RDC: Mbusa Nyamwisi a-t-il demandé pardon au général Mundos?

245

Depuis quelques jours des messages font le tour des réseaux sociaux au sujet d’une prétendue demande de pardon au général Muhindo Akili Mundos, par le leader de la communauté Nande Antipas Mbusa Nyamwisi.

Le député provincial du Nord-Kivu, Alain Siwako coupe court à ces rumeurs qui sont loin d’être réelle. Celui-ci renseigne qu’il s’agirait de la cellule de communication d’un réseau des personnes bourrées de mauvaise foi qui veulent saper l’image du président du parti politique Rassemblement Congolais pour la Démocratie, Kisangani Mouvement de Libération (RCD-KML).

Se confiant au micro de Topinfos24.com, Alain siwako exige un maximum de respect au politicien Mbusa Nyamwisi. Celui-ci ajoute que ce réseau des malintentionnés n’est pas à son premier forfait vis à vis du leader du peuple Nande.

Des messages, genres confondus qui inondent les réseaux sociaux font croire que c’est suite à sa déclaration, citant le général Mundos dans l’affaire ADF, que Mzee Mbusa Nyamwisi a demandé pardon et que cet officier militaire a en revanche exigé un pardon public, ce qui est pratiquement faux note notre source.

Moïse Maliro depuis Beni