• ven. Sep 25th, 2020

RDC : Néhémie Mwilanya a visité Vital Kamerhe ce dimanche 26 juillet 2020 à Makala

Juil 26, 2020

Le coordonnateur national du Front Commun pour le Congo (FCC), le professeur Néhémie Mwilanya a rendu visite ce dimanche 26 juillet 2020 au directeur de cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe à la prison centrale de Makala.

Selon l’ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila, c’était une visite de compassion et d’encouragement.

Signalons par ailleurs que cette visite intervient quelques jours après celle effectuée par le secrétaire général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), l’abbé Donatien Nshole.

Vital Kamerhe a été condamné a 20 ans des travaux forcés pour détournement des deniers publics dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours du président Tshisekedi, dans son volet construction des maisons préfabriquées.

Son procès en appel prévu le 24 juillet dernier, a été renvoyé au 7 août prochain. L’audience du vendredi a été de courte durée. Elle s’est limitée à l’examen de la saisine de la Cour.

En effet, la partie civile, qui n’avait pas reçu l’assignation à comparaître, a estimé qu’elle n’était pas saisie régulièrement. Elle a ainsi refusé de comparaître avant la régularisation de cette situation.

Jephté Kitsita/7sur7.cd

 15,289 total views