dimanche, juin 20, 2021

RDC : Où est parti Kalev Mutond ? la famille alerte sur son absence

- Advertisement -

Depuis l’avis de recherche lancé contre l’ancien patron de l’Agence Nationale de Renseignement(ANR) ses nouvelles demeurent dans l’ombrage.

D’après un communiqué signé par sa famille, c’est depuis mercredi 10 mars dernier, que les nouvelles de leur père demeurent inertes.

A en croire, ce communiqué signée par Liliane Tembo Kalev, fille aînée de Kalev Mutondo c’était aux environs de 23heures du même Mercredi que leur père était sorti brusquement de sa résidence pour n’est plus revenir.et dès lors la famille n’a plus de ses nouvelles. quand on essaye de l’appeler c’est une autre personne qui leur décroche<< certains de ses téléphones sont ouverts mais c’est un homme avec une voix fouette, inconnue de la famille qui répond très brièvement tout en s’abstenant de décliner son identité>>peut-on lire.

La famille déplore cependant que leur père soit sujet d’un acharnement qui profite pour certains hommes politiques<<il est clairement ainsi établi que l’avis de recherche lancé contre notre père, l’est en violation manifeste et flagrante de tous les principes, régles et pratiques d’un véritable Etat de droit,aider notre famille tant à localiser physiquement notre père, qu’à obtenir l’annulation de ce très injuste et infondé avis de recherche lancé contre lui par le procureur général près le procureur général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe dans un esprit extrême acharnement>>renchérit le communiqué.

Cependant tout à faisant confiance à l’État congolais,la famille Kalev solicite l’implication du chef de l’État Félix Tshisekedi dans ce dossier dans lequel l’ancien patron de l’ANR se victimise.

Il appert de signaler que c’est depuis le 11 mars dernier qu’un avis de recherche a été lancé contre Kalev Mutondo par le procureur général près la cour d’Appel de Kinshasa.il est reproché à Kalev Mutond plusieurs faits infractionnels punis par les articles 67 alinéa 2,48bis,48 ter du code pénal congolais livre ||.

Depuis le lancement de cet avis de recherche,l’incriminer n’a jamais été ou encore ne s’est jamais de lui-même présenté en justice

Azarias Mokonzi

- Advertisement -

Le + récents

- Advertisement -

Voir aussi