• ven. Sep 25th, 2020

RDC : Pour éviter de payer des amendes, Néron Mbungu exhorte les Kinois à porter le masque dans le lieux publics

Juil 28, 2020

Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu, a pris part à la réunion du comité multisectoriel de riposte contre la Covid-19. A l’issue de cette rencontre, le n° 2 de la ville de Kinshasa a rappelé aux Kinois le respect des gestes barrières, bien que l’état d’urgence ait été levé. »

La levée de l’état d’urgence par le Président de la république, ne signifie pas que nous ne devons plus respecter les mesures sanitaires édictées par les autorités. Le port du masque demeure obligatoire dans les lieux publics, de même, le lavage des mains ainsi le respect de la distanciation sociale.

A partir de ce mardi, la police sera sur terrain pour veiller au respect de ces mesures, le gouverneur ayant déjà signé l’arrêté si référant. Tout contrevenant aura à faire à la police

« Néron Mbungu a également attiré l’attention des chauffeurs de taxis, taxis bus et moto taxi, des tenanciers des bars et terrasses au strict respect de la distanciation sociale dans le transport en commun. »

Il est, dit-il, impératif que dans le transport en commun, la distanciation sociale soit respectée, il ne faut pas qu’il y ait des gens en surnombre. De même dans les restaurants et bars il est demandé aux responsables de revoir leurs dispositions, afin qu’il y ait distance entre les clients « .

Dans ses propos, le vice-gouverneur a exhorté les Kinois et Kinoises à éviter les embrassades, et à étre vigilants pour éviter une résurgence de la pandémie. Il les a aussi convié de se laver régulièrement les mains et d’éviter d’acheter les produits que les commerçants étalent à même le sol.

Fyfy Solange TANGAMU/Forum des As

 5,237 total views