lundi, avril 12, 2021

RDC-Primature : Le Premier Ministre Sama Lukonde rassure le Panel des experts de l’UA de l’appui du Gouvernement

- Advertisement -

Kinshasa, le 25 mars 2021. Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a reçu en audience, ce jeudi 25 mars 2021 à l’Hôtel du Gouvernement, la délégation du Panel des experts chargé d’accompagner le mandat de la RDC à la tête de l’Union Africaine (UA) pour l’exercice 2021-2022.

A cette occasion, le Formateur du Gouvernement a rassuré ses hôtes de l’appui du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation en vue de la réussite du mandat du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la présidence de l’Union Africaine.

« Nous avons d’abord présenté nos félicitations au Premier Ministre Sama Lukonde pour sa nomination à ce poste qui est quand même difficile dans le contexte Congolais. Nous lui avons présenté le texte fondateur de la mandature du président de la République, Félix Tshisekedi, qui comprend sa vision stratégique et son plan d’action pour sa présidence de l’Union Africaine. Nous avons sollicité l’appui du Premier Ministre qui est déjà acquis. Il a déjà eu à s’entretenir avec le Président de la République sur un certain nombre des questions contenues dans sa vision et son plan d’action. Il nous rassuré que nous pouvons compter sur lui. Le Premier Ministre a salué le fait que le Panel soit déjà au travail. Il a invité toute la République à se mettre au travail parce que nous devons réussir et faire réussir notre pays en interne comme à l’extérieur », a déclaré à la presse le professeur Tumba Lwaba, chef de la délégation, au sortir de l’audience.

Cellule de Communication Primature

- Advertisement -

Le + récents

- Advertisement -

Voir aussi