• mer. Sep 30th, 2020

RDC-Santé : Le docteur Muyembe désigné coordonnateur de la riposte contre Ebola à l’Équateur

Sep 5, 2020

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a désigné le professeur Jean-Jacques Muyembe coordonnateur de la riposte contre le virus Ebola qui sévit dans la province de l’Équateur.

L’annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement David-Jolino Makelele à travers le compte rendu de la 47ème réunion du conseil des ministres présidée vendredi dernier par le chef de l’État.

D’après la même source, le président Tshisekedi a fait savoir aux membres du gouvernement qu’il a obtenu l’accord du professeur Muyembe pour piloter cette riposte, « en raison de son savoir-faire reconnu dans ce domaine ».

« Le chef de l’État a, à cette occasion, remercié l’intéressé pour sa disponibilité à servir la Nation même dans des temps difficiles », a renchéri le ministre de la Communication et des Médias.

D’après le dernier bulletin du ministère de la santé, la province de l’Équateur compte au total 110 cas d’Ebola dont 104 sont confirmés et 6 demeurent encore des cas probables. Il y a eu à ce jour 47 décès dont 41 confirmés et 6 probables.

Jephté Kitsita/7sur7

 153 total views