RDC: “Soit notre armée est incapable, soit ces CODECO bénéficient dela complicité de nos officiers”Félix Tshisekedi

Au cours de lancement du séminaire sur l’éthique et la déontologie militaire au sein des FARDC ce jeudi 12 mai 2022 à Kinshasa, dans son discours d’ouverture le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi s’est dit être fatigué de compter les morts à l’Est du pays.

Celui-ci accuse certains officiers d’être complices avec des rebelles.

On ne peut pas continuer à compter des morts comme si nous étions incapables de défendre nos compatriotes qui sont lâchement assassinés.
Soit notre Armée est incapable, soit ces CODECO, conglomérat de malfaiteurs bénéficient des complicités de nos officiers. C’est inacceptable.”a déclaré Félix Tshisekedi.

C’était devant des officiers généraux et supérieurs des FARDC réunis au Groupement des Écoles Militaires, ex-Centre Supérieur Militaire, le Président de la république Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé ce jeudi le séminaire sur l’Ethique et la déontologie militaire .

Noton que,ce séminaire de deux jours a été organisé par le ministère de la défense, pour permettre aux participants de s’imprégner et d’intérioriser tous les préceptes qui fondent la discipline au sein des services de défense et de sécurité.

 

Christian Mahamba

Publié le
Catégorisé comme La Une
%d blogueurs aiment cette page :