dimanche, juin 20, 2021

RDC-Sortie du gouvernement Sama : Maître Philémon Ndambi demande aux nouveaux membres de mettre le peuple congolais au centre de leur gestion

- Advertisement -

Le premier ministre Sama Lukonde a afin dévoilé la liste de membres de son Gouvernement ce lundi 12 Avril 2021.

Formé de 55 ministres et vice-ministres, la participation moyenne des femmes est de 27%. Certains ont été reconduits à l’exemple de Julien Paluku Kahongya qui va toujours occuper le ministère de l’industrie. Le ministère de l’enseignement supérieur et universitaire est désormais occupé par Muhindo Nzangi., l’un des meilleurs élus de la province du Nord-Kivu.

Influent à l’Assemblée nationale, Nzangi Butondo a fait connaître notamment son nom, dans le fameux dossier de la commune rurale de Minembwe dans le Sud-Kivu, où à travers sa note au sein de cette chambre, sera interpeler le ministre de la décentralisation et affaires coutumières, monsieur Azarias Ruberwa.

En outre ce jeune ministre, sera connue aussi grâce à sa sagacité dans la motion contre le bureau Mabunda.

En effet,en réaction à cette publication, Maître Philémon Ndambi Wa Ndambi, du Mouvement pour la Libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba, demande le nouveau membre du gouvernement Sama de mettre au centre de sa gestion le peuple congolais, que de servir leurs partis politiques ou éventuellement la communauté internationale. pour lui,la présence des nouvelles figures dans ce gouvernement n’est pas une avancée significative dans la gestion du président de la République et de son nouveau premier ministre.

Il demande aux nominés de redorer l’image du pays dans leur gouvernance,et dit personnellement observer ce que va apporter ce nouveau gouvernement que de le juger avant son entrée en fonction.

Azarias Mokonzi/Beni

- Advertisement -

Le + récents

- Advertisement -

Voir aussi