RDC :Un ambassadeur de paix,un défenseur des intérêts du peuple, dans la nouvelle équipe de la CENI

178

Élu depuis 2011 et réélu en 2018,le député national Paul Muhindo Mulemberi Vahumawa figure dans la nouvelle équipe qui va diriger la centrale électorale en République Démocratique du Congo.

Composée de 15 membres avec à la tête Denis Kadima comme président, l’élu de Beni est quand à lui rapporter adjoint dans cette nouvelle équipe.ces nouveaux membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante ont été entérinés par l’Assemblée Nationale Samedi 16 Octombre 2021.

*Une mérite méritée*
Cette promotion pour l’élu de Beni, constitue une mérite pour ses multiples combats dans la recherche de la démocratie et surtout mieux de la paix à l’Est.embassadeur de la paix, Paul Vahumawa est reconnu de principal plaideur et défenseur des intérêts du peuple au sein de l’Assemblée Nationale pour la cause de l’Est. plusieurs fois dans des missions de paix au pays et à l’étranger,cet élu ne manche pas ses mots pour dénoncer la complicité parfois nationale et internationale sur les milliers des morts enregistrés à Beni et Irumu.jeune et dévoué à la défense de droit de son peuple,le député Vahumawa reste et demeure proche de sa population en dépit de ses nouvelles fonctions.

Il faut rappeler que le député national Paul Muhindo Vahumawa est député depuis 2011 une année après l’obtention de son diplôme de licence en Économie à l’université de Lubumbashi.

Azarias Mokonzi