RDC:La marche des professeurs de l’UNIKIN étouffée par la police à Kinshasa

La marche des professeurs de l’Université de Kinshasa prévue ce jeudi 04 août 2022 a été étouffée par les éléments de la Police Nationale Congolaise(PNC) à Kinshasa.

Les éléments de la PNC ont tôt le matin été déployés au lieu prévu pour le rassemblement de ces professeurs peu avant cette manifestation.

Cette manifestation avait pour but d’exiger la révocation du Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Muhindo Nzangi, accusé d’incompétent.ils l’accusent aussi de s’octroyer unilatéralement le droit et le pouvoir d’effectuer unilatéralement le droit et le pouvoir d’effectuer des commandes de véhicules,de dresser la liste des bénéficiaires,et même de s’approprier la distribution à sa guise.

Ces cadres scientifiques déplorent ce comportement qui selon eux violent les clauses contractuelles et l’éthique Politique.

C’est pour ce fait, que nous avons voulu réagir, mais comme l’APUKIN compte beaucoup de mouchards, notre démarche a été étouffée,la police est descendue avant nous ici pour tout étouffer” a confié un professeur qui a jugé gardé l’anonymat.

 

Azarias Mokonzi

Publié le
Catégorisé comme La Une
%d blogueurs aiment cette page :