RDC:“L’armée a reçue autant des fois des moyens financiers mais les résultats ne sont pas proportionnels aux moyens mobilisés” Félix Tshisekedi

Le Président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi dit être fatigué de compter les morts à l’Est de la RDC où les opérations hautement financées par le gouvernement sont en cours.

Il l’a dit à l’occasion du lancement du séminaire sur l’éthique et la déontologie militaire au sein des FARDC que le Président de la République a dénoncé et fustigé publiquement le comportement pervers des certains Officiers de l’armée qui s’adonnent à des pratiques contraires à l’éthique et à la déontologie militaire.

Le commandant suprême des FARDC, a révélé que le gouvernement octroi des moyens financiers nécessaires ainsi que matériel à l’armée mais ils restent incapables d’éradiquer cette insécurité qui bat record en RD Congo.

Les résultats ne sont pas proportionnels aux moyens mobilisés” a-t-il lancé.

Toute fois , le président de la République a réaffirmé sa détermination de poursuivre la réforme au sein de l’armée et il ne lésinera pas sur les moyens pour une montée en puissance des FARDC.

 

Christian Mahamba

Publié le
Catégorisé comme La Une
%d blogueurs aiment cette page :