Le président national du parti du Rassemblement pour la Souveraineté et Démocratie , RSD , parti politique membre de l’Union sacrée, Docteur Ivan Ilunga juge inopportun le retour de l’ancien président de la République Démocratique du Congo.
D’après le numéro un du RSD , le sénateur en vie , ne peut pas revenir aux affaires conformément à la constitution de la RDC.
Devant la presse le mercredi 11 mai 2022, Ivan Ilunga a estimé que cette question ne devrait même pas être discutée par des personnes avisées. Et regrette l’attitude de certains jeunes qui, selon lui , jusqu’à présent continuent à acclamer et penser au retour de Kabila.
“Ceux qui pensent que Joseph Kabila doit revenir aux affaires , ils se trompent complètement. Et ce plus que diabolique , ses adeptes doivent oublier cette question étant donné que la constitution ne lui permet pas à se présenter pour le troisième mandat” a-t-il expliqué.
Par ailleurs, il fustige les comportements malsains qu’affichent les adeptes de ce parti qui s’illustrent à des cultes de personnalités pour gagner les billets verts.
Et d’ajouter que les acolytes qui continuent à vivre aux mamelons de kingakati pensant que ce pays n’appartient qu’à un groupe d’individus se trompent.
Pour ce faire, le Rassemblement pour la Souveraineté et Démocratie , RSD, annonce une matinée politique le 02 juillet 2022 au stade YMCA de Matongé.
Joseph Mabanza Wakwansampi