RDC:Présidentielle 2023: “Kabila ne peut pas revenir aux affaires conformément à la constitution, ses adeptes doivent oublier cette question”( Dr Ivan Ilunga)

Le président national du parti du Rassemblement pour la Souveraineté et Démocratie , RSD , parti politique membre de l’Union sacrée, Docteur Ivan Ilunga juge inopportun le retour de l’ancien président de la République Démocratique du Congo.

D’après le numéro un du RSD , le sénateur en vie , ne peut pas revenir aux affaires conformément à la constitution de la RDC.

Devant la presse le mercredi 11 mai 2022, Ivan Ilunga a estimé que cette question ne devrait même pas être discutée par des personnes avisées. Et regrette l’attitude de certains jeunes qui, selon lui , jusqu’à présent continuent à acclamer et penser au retour de Kabila.

Ceux qui pensent que Joseph Kabila doit revenir aux affaires , ils se trompent complètement. Et ce plus que diabolique , ses adeptes doivent oublier cette question étant donné que la constitution ne lui permet pas à se présenter pour le troisième mandat” a-t-il expliqué.

Par ailleurs, il fustige les comportements malsains qu’affichent les adeptes de ce parti qui s’illustrent à des cultes de personnalités pour gagner les billets verts.

Et d’ajouter que les acolytes qui continuent à vivre aux mamelons de kingakati pensant que ce pays n’appartient qu’à un groupe d’individus se trompent.

Pour ce faire, le Rassemblement pour la Souveraineté et Démocratie , RSD, annonce une matinée politique le 02 juillet 2022 au stade YMCA de Matongé.

 

Joseph Mabanza Wakwansampi

Publié le
Catégorisé comme Politique
%d blogueurs aiment cette page :