RDC:Tête-à-tête entre Matata Ponyo et Martin Fayulu 

L’ancien Premier Ministre de la RDC, actuellement Président nationale du parti politique « Leadership et Gouvernance pour le Développement » (LGD), Augustin Matata Ponyo Mapon et le candidat malheureux aux élections présidentielles 2018 Martin Fayulu président national de L’ECIDE se sont rencontrés mercredi 12 mai à Kinshasa.

Pendant deux heures, ces deux leaders politiques ont échangé autour des questions liées au bloc patriotique mis en place pour obtenir des réformes consensuelles avant les élections de 2023 en République démocratique du Congo.

Cette rencontre intervient après que , l’ancien premier Ministre Augustin Matata Ponyo ait lancé officiellement, le mardi 03 mai à Kinshasa, son parti politique « Leadership et Gouvernance pour le Développement »(LGD) avec pour mission de changer la donne dans le microcosme politique de la République Démocratique du Congo mais également de bâtir un grand Congo au cœur de l’Afrique.

Il sied de rappeler que, cet au lendemain du tirage au sort qui a fait sauter le président de la constitutionnelle dont les soupçons de corruption dans l’affaire Bukangalonzo pesaient,ces deux hommes politiques se sont rencontrés.

Christian Mahamba

Publié le
Catégorisé comme La Une
%d blogueurs aiment cette page :