mercredi, mai 12, 2021

Sud-Kivu : une trentaine des députés provinciaux soutiennent le chef de l’État et adhérent à l’Union sacrée

- Advertisement -

L’Union sacrée de la nation initiée par le chef de l’État Félix Tshisekedi continue à enregistrer des adhésions sur la toile nationale, et dans des provinces.

Ce samedi 20 février 2021,36 députés du Sud-Kivu, ont adhéré à l’Union sacrée.

Ils ont ainsi adhérer à l’Union sacrée vue les idéaux prônés par le chef de l’État qui visent le bien être du peuple congolais. Parmi ces élus figurent 16 proviennent du Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila.

Ces députés ont manifesté leur volonté pour accompagner l’Union sacrée dans une déclaration rendue publique ce même samedi « tout en réaffirmant notre engagement à défendre les intérêts du peuple qui nous a mandaté, nous sommes déterminés à accompagner cette idée noble de son excellence Monsieur le Président de la République>> a fait savoir Jacques Amani rapporteur de cette de l’Assemblée provinciale.

Cependant pour le président de l’Assemblée provinciale, Zacharie Lwamirha, cette adhésion se justifie par le fait que les élus provinciaux veulent aider le chef de l’État à en finir avec l’insécurité dans la province du Sud-Kivu sous gouffre des groupes armés.

Ils ont aussi profité de cette occasion pour féliciter le chef de l’État du choix porté pour Sama Lukonde comme premier ministre.

Azarias Mokonzi/ Beni

- Advertisement -

Le + récents

- Advertisement -

Voir aussi