dimanche, juin 20, 2021

« S’UNIR POUR REDORER LE BLASON DE VILLES DE NOS PAYS »

- Advertisement -

Consty Muganza – Chargé Commercial / CEO de MY TOWN.

Un bon jour, mon père avait pris la décision de quitter Dakar (Sénégal) pour un retour au pays (Kinshasa, Congo). Lorsque j’informais à mes amis que l’on comptait rentrer au pays, une nouvelle loin d’être bien accueilli suite aux récents évènements tragiques : le génocide au Rwanda et la guerre de la 3è république entre autre, c’était là l’image que l’extérieur avait retenu celui d’un pays instable et à problème.

De retour à Kinshasa, je me rends compte au bout de quelques années que mes amis de Dakar devraient apprendre à circonscrire les problèmes du pays par rapport à la réalité vécue. Partant du constant que les personnes vivant à l’extérieur du pays avaient une mauvaise image, pourquoi ne pas essayer de redorer le blason de villes de nos pays d’une certaine manière. C’est ainsi que venue l’idée de proposer une plateforme pour que chacun de nous (mes amis et moi) ait la possibilité de refléter la belle image de son pays d’origine.

Retrouvez l’intégralité de l’article et bien plus encore dans la revue  « Mwanga Mag » à télécharger gratuitement sur le site.

 

- Advertisement -

Le + récents

- Advertisement -

Voir aussi