Table ronde jeunes RDC : Paul Muhindo Vahumawa invite les jeunes à s’approprier le processus électoral

La jeunesse congolaise est invitée à s’approprier le processus électoral en vue de bien préparer les prochaines échéances d’ici 2023.

C’est ce qu’a recommandé le rapporteur adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) Paul Muhindo Mulemberi Vahumawa, à l’occasion de la table ronde des jeunes des partis politiques et de la société civile, organisée par le parlement des jeunes de la RDC, mardi 28 Juin 2022 à Kinshasa.

A cette occasion,Paul Muhindo Vahumawa a au nom du président de la CENI Denis Kadima,qui l’a représenté demandé aux jeunes de mettre en actif leur engagement au processus électoral actuel.

Vous devez vous approprier les résolutions qui sortiront de ces travaux pour des élections apaisées,transparentes et crédibles” a-t-il fait savoir en précisant que la CENI est déterminé à organiser les élections transparentes et apaisées l’an prochain.

 


“Nos agents sont sur terrain à travers tout le territoire national pour récolter les données cartographiques, exercice tendant déjà vers sa fin et bientôt nous allons lancer l’opération de la révision du fichier électoral. Glissement n’est pas une option pour la centrale Électorale.d’où lancé au gouvernement,aux partis prenantes au processus et aux partenaires extérieurs de la CENI de respecter leurs engagements pour que les élections se tiennent en 2023, dans le délai”a affirmé Paul Muhindo Vahumawa.

Plusieurs autres personnalités ont pris part à cette conférence riche en couleurs.

 

Azarias Mokonzi

Publié le
Catégorisé comme La Une
%d blogueurs aiment cette page :