Dans l’image, il y a 13 visages cachés mais seuls quelques-uns parviennent à les identifier en 30 secondes. Voici la solution.
Il y a des tests qui mettent à l’épreuve notre quotient intellectuel et à travers ceux-ci, nous comprenons si nous avons un esprit aiguisé.
Ces tests sont disponibles sur le web et on peut en trouver beaucoup, dont beaucoup exploitent l’illusion d’optique.
Pouvez-vous trouver les 13 visages sur la photo ? Certains y parviennent en seulement 30 secondes
L’illusion d’optique n’est rien d’autre que la perception d’une scène donnée qui nous apparaît différente de ce qu’elle est en réalité.
En raison des couleurs et des formes présentes, certains éléments sont confondus par l’œil et l’esprit humain.
Ainsi, nous aurons une vision de quelque chose dans son intégralité, mais autre chose se cache en elle.
Nous ne parvenons pas à identifier certains éléments au premier abord parce que les ombres et les lumières nous donnent une perception différente de la réalité.
C’est ce que fait l’illusion d’optique, comme le dit le mot lui-même, elle trompe en faisant croire qu’une chose est d’une certaine manière et en réalité elle est seulement un effet optique.
À Rome, à quelques pas de la Basilique Papale de Santa Maria Maggiore, située au Via Merulana 17, nous trouvons le Musée des illusions.
Ici, nous pouvons nous essayer à des jeux qui exploitent l’illusion et nous permettent de voir les choses sous un angle différent.
Sur la photo que nous illustrons, comme nous pouvons le voir, on voit un homme sur le dos d’un cheval blanc accompagné d’un cheval brun vers la fin du sentier.
L’homme et les animaux se trouvent dans une forêt riche en végétation qui semble prendre vie en raison des visages présents dans l’image.
Nous ne parlons pas des Ents, des créatures qui ressemblent à des arbres vivants décrites dans Le Seigneur des Anneaux.
Il ne s’agit que de visages qui se confondent avec l’environnement et il y en a bien 13, mais peu parviennent à les identifier en seulement 30 secondes.
Celui qui y parvient est un véritable génie et est une personne capable de voir ce qui se cache dans la vie quotidienne.
La solution du test visuel
L’image est très célèbre et a été créée par Bev Doolittle et est connue sous le nom de The Forest Has Eyes.
Au centre de la photo, il y a 4 visages qui sont très proéminents et ce sont ceux qui sont le plus souvent identifiés par presque tous ceux qui regardent la photo.

Dans le coin droit, il y a 2 autres visages, tandis que 4 autres sont présents dans la partie supérieure du côté gauche.

À vous de trouver les autres !