Traque des ADF à Beni : André Eonza remplace le général Shiko pour les opérations militaires sur l’axe nord

Cérémonie de passation de l’étendard dans le secteur opérationnel Sokola 1, axe Nord entre le général Shiko qui contrôlait cet axe et appelé pour d’autres fonctions à Kinshasa et le général Eonza André la journée du lundi 10 février 2020 dans la commune rurale d’Oicha. C’est dans le camp de Matombo où ce sont déroulées les cérémonies de remise et reprise entre les 2 officiers.

Le Géneral Ekenge Sylvain porte-parole adjoint de l’armée qui a pris part à l’activité a reconnu le travail abattu par le général Shiko et l’ensemble de toute l’armée dans la traque des ADF.

Il reconnaît également la menace qui pèse sur la population au de par des attaques ennemies multipliées ce jour sur l’axe ouest et dans une partie de l’ Ituri.

Le général Sylvain Ekenge a profité de cette occasion pour appeler la population au calme en rassurant de l’engagement de l’armée de ramener la paix dans cette partie du pays.

Cependant, le porte parole adjoint de l’armée demande à la population de demeurer vigilante en gardant sa patience sur la question d’accéder à leurs champs en attendant la permission des autorités politico-administratives.

Azarias Mokonzi

%d blogueurs aiment cette page :