Tshisekedi après son élection à l’UA : « Mon pays a longtemps été absent de la scène internationale c’est une fierté pour tous les congolais»

Dans un entretien accordé ce lundi 10 février à Africa24 (chaîne de télévision internationale), Félix Tshisekedi, futur président de l’Union Africaine pour 2021, et président en exercice de la République Démocratique du Congo, a souligné l’importance pour lui d’occuper le poste de premier vice-président de l’Union Africaine et celui du Président pour l’année à venir.

« C’est une fierté pour tous les congolais car on gagne. Mon pays a longtemps été absent de la scène internationale en général et en particulier de la scène africaine. C’est un retour marquant. C’est une fierté pour moi et mon pays. » a-t-il dit.

Pour le président Congolais, le développement de l’Afrique devrait passer par sa jeunesse, d’où la nécessité d’investir en celle-ci.

« Nous devons tout faire pour developer l’Afrique à travers notre jeunesse », a fait savoir le chef de l’État congolais.

Rappelons que c’est depuis dimanche 09 février que le président Congolais est le nouveau vice-président de l’Union Africaine.

Joël Mesa Nzuzi

%d blogueurs aiment cette page :