• dim. Oct 25th, 2020

UNPC : Le congrès confirmé du 5 au 7 octobre à Moanda, Kasonga Tshilunde candidat à sa propre succession

Sep 22, 2020

Le 9 ème congrès de l’Union pour la presse du Congo aura bel et bien lieu du 5 au 9 octobre 2020 dans la cité côtière de Moanda dans la province du Kongo Central.

La confirmation a été faite par le président national de l’UNPC Kasonga Tshilunde, ce mardi 22 septembre, au cours d’une conférence de presse tenue à Kinshasa.

« Je tiens à vous annoncer solennellement que le congrès qui a été décalé pour des raisons logistiques aura finalement lieu toujours à Moanda du 5 au 7 octobre 2020 », a déclaré Kasonga Tshilunde.

Qui précise que tous les délégués des sections provinces seront à Kinshasa avant le 2 octobre pour être escortés le 3 octobre à Moanda.

La cérémonie d’ouverture des travaux est prévue le 5 octobre 2020. La clôture interviendra le 7 du même mois. Ces assises seront organisées sous le haut patronage de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

La distinguée première dame Denise Nyakeru Tshisekedi a financé à la hauteur de 100 mille dollars américains pour la réussite dudit congrès.

Cette bagatelle somme de l’épousedu chef de l’État Félix Tshisekedi a divisé le comité directeur de l’Union pour la presse du Congo.

Le président Tshilunde a demandé aux uns et aux autres d’oublier le passer. Pour lui, le congrès de Moanda est le cadre approprié pour trouver des solutions aux différents problèmes.

Mais pour le camp piloté par le patriarche Malembe Tamandiak, ce congrès est illégal et frauduleux.

Signalons que la liste officielle des candidats n’a jusqu’à présent pas encore été dévoilée au public. Seul le président en exice a officiellement annoncé sa candidature. Il est donc candidat a sa propre succession.

Michael BAKEMBA

 130 total views