Accueil Voyages 10 endroits à visiter au Maroc.

10 endroits à visiter au Maroc.

118
0

Des marchés aux épices animés des médinas de Marrakech aux vastes étendues de dunes du , le est un pays d’une grande diversité.

Dès que j’ai posé le pied au Maroc, je suis tombée amoureuse de l’architecture locale et de l’esthétique fascinante. Il y a quelque chose de vraiment magique dans les « taches » de couleur et les magnifiques mosaïques qui recouvrent même les rues les plus tranquilles.

Alors que vous planifiez votre itinéraire, Marrakech sera probablement votre première destination, mais il y a beaucoup d’autres choses à voir et à faire dans ce pays.

10 endroits à visiter au Maroc qui pourraient ne pas être dans votre radar

Chefchaouen

Située dans les montagnes du Rif, dans le nord-ouest du Maroc, cette surprenante petite ville est célèbre pour son centre historique peint en bleu et son ambiance accueillante. C’est l’une des destinations les plus populaires du pays et il est facile de comprendre pourquoi.

Chefchaouen, la ville bleue du Maroc, est l’une de mes destinations préférées sur la planète et c’est un rêve pour les amateurs de photographie.

Essaouira

Un monde loin des rues animées de Marrakech, Essaouira est un souffle d’air frais. C’est un court voyage de deux heures et demie depuis Marrakech.

Essaouira est un paradis pour déguster une cuisine authentique de ce comté magique. Promenez-vous dans les marchés et discutez avec les habitants tout en faisant du shopping artisanal. Cette ville accueillante et conviviale est une introduction parfaite au meilleur de ce beau pays.

Capitale culturelle du Maroc, cette ville du nord-est abrite la plus ancienne médina du pays. Le centre historique de chaque ville, ou médina comme on l’appelle en arabe, est le cœur battant de la communauté. Ces marchés animés sont des endroits où les habitants et les touristes vont pour manger, faire du shopping et socialiser.

Je vous recommande de prévoir au moins une journée dans le centre de Fès et de trouver le souvenir parfait. Une fois que vous avez eu votre dose de marchandage, il est temps de sortir et d’explorer la Mosquée de Kairaouine ainsi que les magnifiques jardins de l’ancienne école de Medersa Attarine.

Lire aussi :  Vivre à deux pas de la mer et à proximité de beaux sites UNESCO en Sicile pour seulement 70 000 euros : c'est possible !

Désert du Sahara

De nombreux touristes vont et viennent du Maroc sans jamais mettre les pieds en dehors de la médina de leur ville préférée.

Aussi passionnante soit l’énergie animée du centre-ville, le véritable trésor du Maroc se trouve loin de ces boutiques parfumées d’épices et de ces bazars colorés.

Pour vivre la beauté naturelle à couper le souffle du pays des merveilles de la Méditerranée, partez dans le désert, montez sur un chameau et déconnectez-vous de tout sur terre.

Passez une nuit sous les étoiles à explorer et à faire du dans le désert du Sahara. C’est un long voyage, mais c’est ce qui le rend si magique.

Tanger

C’est une ville avec un sentiment de mystère exotique, avec une histoire très intéressante, des vues magnifiques et des plages immaculées.

De plus, Tanger est un mélange d’, d’, du Portugal et de la France, le creuset idéal pour un esprit avide de culture. Autrefois, c’était un lieu de rencontre pour les plus grands écrivains, poètes et artistes du monde.

Bien que la ville ait perdu une grande partie de son atmosphère souterraine, elle est belle comme avant.

Aujourd’hui, la ville est une destination de vacances populaire grâce à sa proximité avec l’Espagne. En seulement 30 minutes, vous pouvez passer de la côte sud de l’Espagne.

Casablanca

Étant la plus grande ville du Maroc, Casablanca est le centre économique du pays et abrite trois millions de personnes. Beaucoup des ruelles tortueuses ont été remplacées par des imposants. C’est, pour la surprise de nombreux voyageurs, le visage du Nouveau Maroc.

Un des points forts de Casablanca est la Mosquée Hassan II. C’est l’une des deux mosquées au Maroc qui peuvent être visitées par les non-musulmans et elle vaut vraiment le détour. Situé sur la côte, ce lieu célèbre est l’une des plus grandes mosquées de la planète.

Lire aussi :  Louer un loft, une caravane, une île à travers le monde

La capitale du Maroc a conservé son atmosphère coloniale française et offre le meilleur de l’atmosphère européenne et arabe.

Avec beaucoup moins de touristes que vous ne trouverez à Marrakech ou Chefchaouen, cette ville paisible vous donnera l’occasion de voir un autre côté du Maroc.

Échappez au rythme effréné des médinas populaires et plongez dans l’atmosphère européenne de cette ville exotique mais accessible.

Cette ville a une histoire riche et des sites historiques bien conservés. Malgré cela, elle ne figure pas sur la liste du touriste moyen. Cette ville a conservé son authenticité et mérite d’être explorée.

Prenez votre temps et admirez la porte du palais royal, vivez la vie nocturne locale et, si vous en avez l’occasion, prévoyez également une excursion pour voir les ruines romaines de Volubilis.

Asilah

Surplombant l’océan Atlantique, Asilah est une destination balnéaire populaire pour les habitants et les Européens. Les bâtiments blanchis à la chaux le long des rues et les bouteilles de Rioja sur la table rappellent que c’était autrefois une colonie espagnole.

Située à seulement 30 minutes en voiture de l’aéroport de Tanger, c’est une destination de rêve pour une escapade à la plage.

Assurez-vous simplement de planifier le bon moment. Août est magnifique, mais c’est aussi la période de l’année la plus populaire pour visiter.

Ouarzazate

Nichée au sommet des montagnes de l’Atlas, Ouarzazate est la porte du désert du Sahara. C’est la dernière étape avant d’entrer dans l’étendue de sable apparemment infinie.

Bien qu’il semble être le dernier arrêt de la planète, Ouarzazate abrite en réalité deux importants studios de cinéma. Tout le monde, de Brad Pitt à , a foulé ces rues sablonneuses.

Conseil : à seulement 30 minutes d’Ouarzazate se trouve l’emblématique Ait Ben Haddou. Ce vieux village fortifié berbère a été le lieu de nombreux films et séries télévisées.

4.4/5 - (7 votes)
Article précédentLa destination de rêve pour vos prochaines vacances insolites
Article suivantQue faire à Bangkok : les 12 choses à ne pas manquer
Bonjour, je suis Léonide Ventroux, rédactrice passionnée pour TOPinfos24.com. Ma curiosité insatiable et mon amour pour l'écriture m'ont menée à cette formidable aventure qu'est la rédaction de blogs. Au fil des années, j'ai développé un grand intérêt pour les sujets d'actualité, le lifestyle et les bons plans. Je m'épanouis pleinement en partageant mes découvertes et mes astuces avec nos lecteurs. Mon parcours professionnel est riche et varié : après avoir obtenu mon diplôme en journalisme, j'ai travaillé dans différents médias avant de me spécialiser dans la création de contenu en ligne. Mon expérience et ma rigueur me permettent aujourd'hui de fournir des articles de qualité, utiles et inspirants pour notre public diversifié sur TOPinfos24.com. Pour moi, s'impliquer dans ce blog c'est apporter ma pierre à l'édifice afin qu'il devienne LA référence pour toutes vos envies d’informations et d'inspiration quotidienne.