Lorsque vous êtes à l’aéroport et que vous détestez attendre des heures avant que votre valise ne soit débarquée, vous devriez essayer l’astuce du ruban adhésif. Ainsi, votre valise sera la première à être débarquée.
Il faut l’admettre, lorsque vous débarquez de votre vol, la première chose que vous voulez est de rentrer chez vous dès que possible. Ou bien arriver à l’hôtel et vous installer. Rester trop longtemps à l’aéroport après le vol peut causer un fort stress et de l’anxiété. Cela se produit car vous devez effectuer toutes les formalités pour les documents. Mais surtout, vous devez attendre votre bagage sur le tapis roulant.
Ce que nous allons voir aujourd’hui résoudra ce grand problème. Vous n’attendrez plus longtemps sur le tapis roulant. Il existe en effet des astuces intelligentes qui vous permettent d’accélérer les temps. Voyons précisément de quoi il s’agit.
Cette astuce vous changera la vie
À l’aéroport, tout le personnel gère le processus d’embarquement et de débarquement selon des procédures spécifiques. Cela vaut non seulement pour les personnes, mais aussi pour les bagages. En général, les bagages sont embarqués dans l’avion en fonction de leur classe de priorité. Lorsque vous réservez des vacances, vous savez très bien qu’il existe différents billets. Cela vous permet de choisir le meilleur siège, ou le plus économique, en fonction de vos besoins.
Le choix de votre billet détermine également le sort de votre valise. Si vous achetez un billet en première classe, en classe premium ou en classe affaires, votre bagage pourrait être le premier à entrer dans l’avion. Mais il pourrait aussi être le premier à être débarqué, en raison de votre classe prioritaire. Bien sûr, cela ne suffit pas, il existe de meilleures astuces pour faciliter votre retour à la maison ou votre arrivée à l’hôtel.

La première astuce que vous devriez suivre est d’arriver au dernier moment au comptoir d’enregistrement. Cela vous facilitera beaucoup la tâche car votre bagage sera le dernier à être placé en soute, et donc le premier à être déchargé. Cette astuce, cependant, n’est évidemment pas adaptée à tous.
Qui n’a jamais eu peur de manquer son avion ? Je pense que tout le monde au moins une fois. Dans ce cas, vous pourriez avoir peur de manquer votre avion, peur que votre bagage ne soit pas embarqué. Ne désespérez pas, il y a aussi une solution à cela.
C’est là que l’astuce du ruban adhésif entre en jeu. Mais en quoi consiste-t-elle vraiment, vous vous demandez sûrement. Il s’agit d’un détail essentiel pour le sort de vos bagages.
Vous devez apposer un ruban avec l’inscription « fragile » sur votre valise. Les bagages marqués de cette inscription sont en effet les derniers à monter à bord de l’avion. Cela est dû au fait qu’ils doivent être manipulés beaucoup moins et avec plus de précaution que tous les autres. De plus, ce sont les premiers à sortir de la soute, ce qui permet de réduire le temps d’attente sur les tapis roulants. Cependant, veuillez noter que malgré l’application de cette inscription, ce n’est pas toujours le premier à arriver.
D’autres astuces pour accélérer les temps à l’aéroport
L’astuce du ruban adhésif avec l’inscription « fragile » vous aidera à accélérer le temps d’attente, mais gardez à l’esprit que dès qu’un avion atterrit, tout le personnel au sol se mobilise pour décharger les bagages. L’inscription « fragile » permet au bagage d’être parmi les premiers à sortir, mais l’ordre de débarquement peut parfois être différent. Il est toujours préférable de suivre les règles de la compagnie aérienne respective pour un voyage sûr et sans contretemps. Ci-dessous, vous trouverez quelques conseils qui pourraient vous être utiles.
Tout d’abord, vous devriez effectuer l’enregistrement en ligne, ce qui vous permet de sauter de nombreuses files d’attente et de passer directement aux contrôles de sécurité. Lorsque vous êtes aux contrôles de sécurité, essayez toujours d’arriver avec des vêtements confortables, de préférence sans ceinture ou objets métalliques. Lorsqu’il y a une forte affluence à l’aéroport ou surtout si vous effectuez des vols internationaux, vous devriez arriver beaucoup plus tôt. Ainsi, vous pouvez effectuer tous les contrôles sans précipitation.

Ensuite, vous devriez télécharger l’application de l’aéroport, c’est essentiel, vous pouvez voir si un vol est en avance ou en retard. Vous pouvez voir la porte d’embarquement d’où vous sortirez pour prendre l’avion, et surtout vous êtes toujours informé de toutes les nouveautés concernant votre vol. Étant donné que le plus grand traumatisme pour tout le monde est d’attendre la récupération des bagages, essayez au moins lorsque vous le pouvez de voyager avec un bagage à main. En effet, sauf en cas de surréservation du vol, vous avez la possibilité de le prendre avec vous dans l’avion.
Les aéroports, même si vous arrivez très tôt, sont riches en conforts et services adaptés à tous, ce qui vous permet de passer votre temps très rapidement. Vous ne vous ennuierez certainement pas, en ce qui concerne les bagages, j’espère que les conseils donnés précédemment vous seront utiles pour votre prochain voyage.