Bodrum, les plus belles plages à visiter pour des vacances de rêve dans cette merveilleuse ville de Turquie.
Parmi les destinations les plus belles à choisir cet été comme destination balnéaire en Asie, nous trouvons Bodrum, une splendide ville de Turquie située sur sa côte sud et donnant sur la mer Égée.
Également appelée le « Saint-Tropez de la Turquie », Bodrum est proche de la Grèce et est considérée comme la plus belle ville de la côte turque, une destination prisée des VIP et des célébrités, surtout pour sa mer cristalline, mais aussi pour ses restaurants, son grand port et sa magnifique promenade.
S’il était connu dans l’Antiquité sous le nom d’Alicarnasse, l’une des plus importantes cités de la Grèce antique, Bodrum est aujourd’hui mondialement connu pour ses plages magnifiques. Voyons donc quelles sont les plus belles et où elles se trouvent.
Les plus belles plages de Bodrum
Bodrum est un véritable paradis au climat méditerranéen, où l’on peut aller à la plage dès mars et jusqu’en novembre, avec des températures atteignant 30 degrés même au printemps et en automne.

Parmi les plus belles plages à visiter, on trouve certainement Bardakci, près du centre-ville, l’une des plus célèbres et des mieux équipées, avec de belles plages et des hôtels de luxe ; ici, la mer est vraiment merveilleuse et vous aurez l’impression d’être dans un véritable coin de paradis. Très proche se trouve également la plage de Gümbet, très appréciée des amateurs de sports nautiques tels que le surf, le ski nautique ou la voile.
Aussi magnifique est la plage de Aquarium, ainsi appelée en raison de la clarté de ses eaux, qui fait de cette plage un véritable aquarium naturel où vous pouvez nager parmi de nombreux poissons ; tout aussi belle est Rabbit Bay, parfaite pour les amoureux des plages rocheuses, plus intime et préservée que les précédentes.

Pour ceux qui n’aiment pas les destinations trop touristiques, une visite à Gümüşlük est incontournable. Il s’agit d’une plage pittoresque située dans une zone naturelle protégée, idéale pour ceux qui recherchent la détente.
Un peu plus loin, nous trouvons d’autres belles plages, comme celle du village d’Ortakent, une longue plage de sable équipée de plages privées et de restaurants ; ou bien Shoe Bay, avec ses petites criques et son eau cristalline, mais aussi Akiarlar, avec ses criques sauvages d’où l’on peut apercevoir l’île de Kos.
Que voir au-delà de la mer
Mais Bodrum n’est pas seulement le bord de mer. Comme nous l’avons dit, cette ville de Turquie a été l’une des plus importantes cités de l’ancienne Grèce, appelée autrefois Alicarnasse.
Nous y trouvons les vestiges d’une des Sept Merveilles du Monde Antique, le Mausolée d’Alicarnasse. Il s’agit d’un complexe funéraire construit par la volonté de la déesse Artémis vers 350 av. J.-C., lorsque la ville était la capitale du royaume perse de Carie.
Aujourd’hui, il ne reste que peu de choses de ce majestueux complexe, mais voir ses ruines reste une expérience unique.