Il y a une île italienne où vous pouvez dépenser peu et voir des merveilles. Voici de quoi il s’agit.
Il y a de nombreuses destinations qui peuvent être prises en compte pour les prochaines vacances d’été.
Cependant, tout le monde ne sait pas qu’il y a une île merveilleuse où vous dépensez vraiment peu et qui convient à tout le monde.
L’île italienne où vous dépensez peu : voici où elle se trouve
Dans cette péninsule, il y a de nombreux endroits suggestifs et magnifiques où passer des vacances en prévision de l’été.
Dans les semaines à venir, de nombreuses destinations seront peuplées d’Italiens et de touristes impatients de passer des moments de détente.
Beaucoup de ces endroits sont cependant très coûteux et tout le monde ne peut pas se permettre de profiter pleinement de ses vacances.
Ainsi, on opte souvent pour des zones économiques qui ne sont pas toujours à la hauteur des beautés et des services souhaités.
En revanche, pour pouvoir voir des zones magnifiques et dépenser peu, on part hors de l’Italie de l’autre côté de l’Adriatique, où se trouvent de belles plages en Albanie ou en Grèce.

Mais même l’Italie a des endroits où l’on peut passer des vacances à petit prix, et il y a une île qui offre de magnifiques panoramas et activités à petit prix.
Nous sommes en Sicile, dans la partie la plus occidentale des îles Éoliennes, où se trouve Alicudi, un peu plus grande que la plus célèbre et très coûteuse Panarea.
Il s’agit d’un véritable paradis terrestre où l’on peut rencontrer une nature immaculée et des paysages caractérisés par des murs en pierre sèche et des vues sur la mer.
Les bateaux de pêcheurs rendent cette île magique et traditionnelle qui n’a qu’un seul centre habité.
Celui-ci se trouve sur le versant oriental de l’île et est divisé en petits hameaux : Contrada Sgurbio, Contrada Pianicello, San Bartolo, Contrada Tonna et Alicudi porto.
Sur cette île, se trouve le cône d’un volcan éteint appelé Monte Filo dell’Arpa.
À l’intérieur de certaines criques granitiques, se trouvent de magnifiques plages accessibles uniquement par la mer.
La seule plage accessible à pied est celle située près du port, où l’on trouve souvent de petites embarcations typiques des pêcheurs de la région.
L’île d’Alicudi, un lieu préservé et sans routes asphaltées
Alicudi conserve encore aujourd’hui un charme naturel apprécié de tous ceux qui veulent passer des vacances en total relax.
Contrairement à Panarea et aux autres îles Éoliennes, vous ne trouverez pas de discothèques, de pubs, de distributeurs automatiques ou de bars particuliers ici.
Le seul établissement d’accueil présent est un petit restaurant très suggestif et tranquille où vous pouvez déguster les produits typiques de la région.
L’autre caractéristique est le fait qu’à Alicudi, il n’y a pas de routes asphaltées, mais de nombreux sentiers à la place.
Ceux-ci sont adaptés au passage des ânes, qui sont le seul moyen de transport sur l’île.

Les excursions en bateau sont très populaires et permettent d’admirer directement depuis la mer le paysage entourant Alicudi.
En général, ceux qui se rendent sur cette île ne le font que pour une courte période le temps d’une excursion, mais il y en a qui souhaitent également passer quelques nuits.
Les endroits qui permettent un séjour sont très rares et se trouvent tous dans le sud de l’île, à proximité du port.