Crise de la quarantaine? Elle touche surtout les hommes approchant la cinquantaine, et si tu commences à regarder avec inquiétude les nouvelles pattes d’oie ou les cheveux blancs, fais tes valises et découvre ces 5 destinations de voyage anti-âge.
Si le matin tu te réveilles et passes au moins trois minutes devant le miroir à faire des grimaces pour vérifier l’apparition de nouvelles rides, il est grand temps d’agir. Voici donc 5 destinations pour résoudre la crise de la quarantaine et te retrouver. Ou du moins essayer sans stresser toute la famille.
Fais du shopping à Dubai : cette destination qui affiche sa richesse à chaque coin de rue t’offrira d’immenses centres commerciaux où te plonger dans des achats superflus (mais tellement plaisants).
Et si tu pars à Dubai en famille, les enfants ne paient pas.
Remonte sur une moto et prends la Route 66 : le voyage sur la route qui te ramènera dans l’Amérique de tes rêves, de Chicago à Los Angeles sur deux roues (tu peux aussi louer une voiture) pour sentir le vent de la liberté remplir ton âme toujours jeune de nouvelles idées et réflexions sur l’avenir.
La Principauté de Monaco avec son atmosphère ultra chic et le célèbre casino de Monte Carlo te permettra de sortir la tenue de soirée de ton armoire et, au moins pour une fois, de te faire plaisir en dépensant une partie de tes économies sur la table verte.
Un conseil : définis un budget maximum dès le départ et laisse ta carte de crédit à la maison, sinon tu pourrais te retrouver pris par la frénésie du jeu.
Nous voulons sortir de la crise, pas l’aggraver, n’est-ce pas ?
L’Inde : qui n’a jamais pensé à cette grande destination ? Si la mode et l’argent n’ont pas réussi à apaiser ton esprit inquiet, c’est peut-être parce que, comme l’a dit quelqu’un il y a longtemps, l’homme ne vit pas seulement de pain. Ni de billets de banque ou de diamants.
Lieu déjà fréquenté par les Beatles, Rishikesh en Inde, à proximité de Delhi, t’accueillera dans les bras de Shiva, dans une ambiance magique et riche en rencontres spéciales, où tu pourras fréquenter certains des plus anciens ashrams de yoga et rencontrer des voyageurs qui changeront probablement ta vie de manière indissoluble.
Divorcé mais terriblement optimiste ? Donne-toi une chance à Las Vegas. Selon un sondage, 90 % des divorcés décident de se remarier. S’il s’agit pas d’optimisme ça…
Las Vegas te propose plus de 30 lieux pour renouveler ton « oui » le plus important (mais pas nécessairement définitif) de la vie et recommencer ton mariage à partir de zéro (même avec la même personne, mais dans une nouvelle ambiance).
La crise de la quarantaine te ronge encore ? Peut-être devrais-tu envisager de ne pas quitter la maison mais de faire un voyage en toi-même, certainement le territoire le plus éloigné à atteindre.