Il y a une raison pour laquelle vous devriez apporter des bouchons en liège et de l’alcool en camping. Voici pourquoi.
L’été touche bientôt à sa fin mais ça ne nous empêche pas de vouloir profiter des belles soirées. C’est pour cela que de nombreuses personnes décident de passer du temps en camping.
Ce type de vacances est un peu différent des autres et permet de passer la nuit dans une tente ou un camping-car en pleine nature.
La raison pour laquelle il est toujours préférable d’avoir des bouchons en liège et de l’alcool à portée de main en camping
Il existe de nombreux endroits dans notre pays où vous pouvez passer des vacances en camping.
Ces endroits permettent de passer du temps en pleine nature, à deux pas de magnifiques plages.
Pensez simplement qu’il y a des destinations où il y a des campings à deux pas des arbres et des plages.
Quand nous décidons de nous consacrer à ce type de vacances, nous devons savoir à quoi nous attendre.

Même s’il existe maintenant des structures dédiées au camping qui offrent tout le confort, c’est toujours quelque chose de différent par rapport à un hôtel.
Un des problèmes majeurs est celui des insectes, en particulier des moustiques et des mouches.
Si nous passons du temps sous une tente, il est fort probable que nous cuisinions sur un réchaud à gaz, mais tout le monde ne sait pas qu’il existe une méthode particulière pour gagner du temps.
Ce dont nous avons besoin, c’est d’un bocal en verre, de bouchons en liège et d’alcool dénaturé pour créer quelque chose de surprenant.
Cette méthode fonctionne particulièrement bien pour le barbecue, lorsque nous devons griller de la viande ou du poisson pendant nos vacances.
La procédure
Tout d’abord, il faut insérer les bouchons en liège dans le bocal, soit partiellement soit entièrement.
Il est conseillé de remplir le bocal entièrement avec les bouchons en liège afin d’avoir toujours une réserve à portée de main.
Une fois cela fait, prenez l’alcool et couvrez les bouchons pour donner l’impression qu’ils flottent à l’intérieur.
Il est préférable d’effectuer cette opération un jour avant d’allumer le barbecue.
Une fois cela fait, fermez le bocal avec le bouchon et attendez quelques heures avant de l’utiliser.
Une fois que les bouchons sont complètement imprégnés d’alcool, s’ils sont utilisés comme allume-feu pour allumer le feu du barbecue, ils s’allumeront facilement.
Les bouchons en liège seront indispensables pour alimenter le feu car la substance dont ils sont faits sera complètement recouverte de matériau facilement inflammable.

Il est cependant important de faire très attention lorsque nous allumons les bouchons en liège, car nous serons dans un endroit immergé dans la nature.
Il faut veiller à ce que l’allumage des bouchons ne crée pas de problèmes pour la nature et qu’il n’y ait pas de risque d’incendie.
Une fois notre barbecue allumé, nous pourrons mettre les aliments que nous préférons sur les grilles.
De cette manière, nous aurons une cuisson parfaite grâce au feu alimenté par les bouchons imprégnés d’alcool.
Si un peu de liquide reste dans le bocal, ajoutez d’autres bouchons pour qu’ils l’absorbent, puis utilisez-les également ultérieurement.