Il existe un endroit où une fois que vous y avez mis les pieds, vous voudrez y retourner chaque été. Voici de quoi il s’agit.
L’été approche et beaucoup d’entre nous décident où passer leurs vacances, tandis que d’autres ont déjà réservé leur séjour.
En général, les destinations les plus prisées sont celles de bord de mer et lorsque l’on s’y sent bien, on a envie d’y retourner plusieurs fois.
L’endroit où vous voudrez retourner chaque été après y avoir mis les pieds
Il existe de nombreux villages touristiques et lieux où de nombreuses personnes reviennent même plusieurs années après leur première visite.
Cela s’explique par l’attachement à l’endroit et l’attrait des beautés qu’il offre, ainsi que par l’hospitalité de ses habitants.
Il y a de nombreux endroits dans le monde qui méritent d’être visités à plusieurs reprises, mais il y en a un en particulier qui fascine tout le monde.
Tous ceux qui y ont mis les pieds racontent qu’après y être allé une première fois, vous voudrez y retourner chaque été.
Ici, la nature est luxuriante et offre un paysage magnifique, lié aussi aux traditions et histoires du lieu.

Nous sommes près de Lanzarote, où se trouve un lac vert appelé Charco de los Clicos, situé dans une zone appelée El Gufo.
Aujourd’hui, le lac Charco de los Clicos est une réserve naturelle et il est interdit de se baigner dans ses eaux.
Malgré l’interdiction de baignade, tout le monde tombe amoureux de la couleur étrange de ce lac.
Sa couleur verte est emprisonnée entre le bleu de l’eau et le noir des roches volcaniques, offrant un paysage unique.
En l’admirant, vous aurez l’impression d’entrer dans une œuvre d’art contemporain, mais c’est simplement l’œuvre de la nature.
Dans la réserve naturelle de Charco de los Clicos, où se trouve le lac, se trouvait autrefois un volcan.
C’est précisément cela qui a donné naissance à la couleur des roches environnantes et a créé ce lac qui ressemble à une très longue prairie en raison de sa couleur.
Cette coloration est due à la présence de colonies d’algues qui se trouvent au fond du lac.
L’importance du lac Charco de los Clicos
L’office du tourisme des Canaries a créé un site internet dédié à ce lac en raison de son importance dans tout l’archipel espagnol.
L’endroit est devenu protégé en raison de la présence de touristes qui mettaient en péril l’existence des algues présentes dans le lac.
Par conséquent, afin d’éviter que la couleur ne change et de préserver la vie de cette végétation marine, il a été décidé de la protéger.
La zone est entourée d’une clôture pour empêcher les touristes de s’y baigner et de causer des dommages à la biodiversité.

Cet endroit est si beau que tous ceux qui y ont mis les pieds admettent vouloir y retourner plusieurs fois.
La meilleure période pour le visiter est l’été, lorsque les rayons du soleil se reflètent sur cette étendue d’eau et offrent des paysages magiques.
Cependant, en raison de la saison, il peut y avoir plus de touristes que lors des autres saisons, qui sont un peu plus calmes que celle que tout le monde, ou presque, aime.