Accueil Voyages Îles sans voiture, paradis où l’on peut se déconnecter

Îles sans voiture, paradis où l’on peut se déconnecter

409
0

Pour se déconnecter de la routine quotidienne, il est possible de passer du temps sur des îles sans voiture. Voici les meilleures.

De nombreuses fois, nous nous sentons stressés par ce qui se passe chaque jour et lorsque nous montons en voiture, cette sensation ne disparaît pas.

La circulation ne nous permet pas d’être tranquilles et même lorsque nous sommes à pied, le bruit du klaxon et les longues files de voitures peuvent nous embêter.

Les îles sans voiture : voici les meilleures

Tout le monde ne sait pas qu’il existe des endroits où l’on peut passer du temps en toute détente sans voir une seule voiture.

Il s’agit d’îles qui ont décidé de ne pas accepter les voitures à grande vitesse et le transport se fait en vélo ou à dos d’âne.

Ici, vous pouvez aussi ralentir le rythme de vie et vous détendre sans trop penser à atteindre rapidement une destination donnée.

Ceux qui vivent sur ces îles sans voiture ont l’habitude de trouver des ânes et d’autres moyens de transport comme les meilleurs moyens.

Pensez simplement qu’à , en raison de la présence de la mer et des calles très étroites, il est rare de voir des voitures.

Lire aussi :  Vivre à deux pas de la mer et à proximité de beaux sites UNESCO en Sicile pour seulement 70 000 euros : c'est possible !
Le migliori isole senza auto

Les fournisseurs des magasins se déplacent dans la ville avec des charrettes et les voir nous ramène en arrière dans le temps.

Mais en revenant aux îles, en plus d’offrir une vie paisible, elles offrent un mélange d’art et d’architecture qui sont très importants d’un point de vue culturel.

L’une de ces îles, où il n’y a pas de voitures, est l’île de Mackincac Island, dans le , où l’on trouve des calèches tirées par des chevaux.

L’architecture remonte à l’époque victorienne et on a l’impression d’avoir été transporté dans le temps.

Quelques îles sans voitures

En Europe, nous trouvons l’île de Heligoland, en , qui a failli disparaître en raison de la tentative de bombardement par la britannique en 1947.

Les installations militaires abandonnées et la formation des roches sédimentaires font aujourd’hui de cet endroit l’un des plus appréciés des touristes.

Au , nous trouvons l’île de Paquetá, située à 16 km de la chaotique et colorée .

Lire aussi :  As-tu déjà vu une plage où l'on peut faire une promenade à dos de chameau ? C'est unique.

Ici, la musique de la samba est omniprésente et bien que les plages ne soient pas attrayantes comme celles d’autres régions du Brésil, il est possible de passer du temps à vélo le long de leurs rives.

En , l’île de Lamu est considérée par l’UNESCO comme le plus ancien et le mieux préservé exemple de colonisation swahilie en Afrique de l’Est à tel point qu’elle est devenue son patrimoine.

Le migliori isole senza auto

Les visiteurs peuvent visiter l’île grâce à un bateau, qui transportait autrefois des épices, du café et de l’ivoire dans tout le territoire.

Parmi les moyens de transport de cette île, il y a l’âne, capable de transporter de lourdes charges sur toute sa surface.

Enfin, parmi les meilleures îles sans voitures, nous trouvons les îles de et , caractérisées par leurs maisons colorées.

Ces maisons ont été repeintes afin que les pêcheurs puissent les reconnaître les jours de brouillard.

Pour accéder à ces îles, vous pouvez prendre un qui se trouve à environ 40 minutes de Venise.

4.2/5 - (8 votes)
Article précédentLes plus beaux endroits pour une lune de miel inoubliable
Article suivantCauses et traitements de la calvitie : 10 conseils pour la croissance des cheveux
Bonjour, je suis Léonide Ventroux, rédactrice passionnée pour TOPinfos24.com. Ma curiosité insatiable et mon amour pour l'écriture m'ont menée à cette formidable aventure qu'est la rédaction de blogs. Au fil des années, j'ai développé un grand intérêt pour les sujets d'actualité, le lifestyle et les bons plans. Je m'épanouis pleinement en partageant mes découvertes et mes astuces avec nos lecteurs. Mon parcours professionnel est riche et varié : après avoir obtenu mon diplôme en journalisme, j'ai travaillé dans différents médias avant de me spécialiser dans la création de contenu en ligne. Mon expérience et ma rigueur me permettent aujourd'hui de fournir des articles de qualité, utiles et inspirants pour notre public diversifié sur TOPinfos24.com. Pour moi, s'impliquer dans ce blog c'est apporter ma pierre à l'édifice afin qu'il devienne LA référence pour toutes vos envies d’informations et d'inspiration quotidienne.