La Corée du Sud est l’un des plus beaux pays d’Asie. Voici ce qu’il faut voir dans cet endroit magnifique.
Il y a un pays dans le monde qui, ces derniers temps, a eu un fort impact culturel en raison des reconnaissances cinématographiques et télévisuelles qu’il a reçues.
Ces dernières années, en effet, la Corée du Sud a dominé les cinémas et la télévision grâce à certaines séries télévisées et films.
La Corée du Sud : voici ce qu’il faut voir dans le pays le plus fascinant d’Asie
Ce pays a une histoire très tumultueuse et n’a été reconnu en tant que nation qu’en 1953.
Grâce à un armistice, la péninsule a été divisée en Corée du Nord et Corée du Sud avec une zone tampon entre les deux.
Malgré le fait que ce soit un pays qui a su préserver ses traditions, la capitale Seoul est l’une des plus technologiques et modernes du monde.
On y trouve des marchés animés, des restaurants gastronomiques et des quartiers à la mode où se déroulent également des festivals internationaux.

Récemment, l’industrie cinématographique de la Corée du Sud a connu un grand succès, commençant par le film qui a remporté l’Oscar du meilleur film en 2020, Parasite.
Ensuite, ce fut le tour de certaines séries télévisées coréennes qui ont été diffusées sur différentes plateformes de streaming, dont la plus connue est Squid Game.
La majeure partie de la Corée du Sud est constituée de paysages pittoresques et de nombreuses célébrations où les couleurs sont à l’honneur.
La population coréenne est très amicale et on peut y trouver des montagnes et des plages, parfois au même endroit.
Considérée comme l’un des plus beaux pays d’Asie, la Corée du Sud est principalement caractérisée par un terrain montagneux apparemment impénétrable.
Les meilleures destinations
Il y a de nombreuses destinations à visiter en dehors de la capitale Séoul, notamment de nombreuses régions rurales où aucun étranger n’a jamais mis les pieds.
Les meilleures périodes pour visiter la Corée du Sud sont le printemps et l’automne, car les étés sont très chauds et les hivers secs et froids.
Cependant, l’hiver est la période des festivals en Corée du Sud, notamment celui du chocolat et du café.
Outre la capitale, il est intéressant de visiter la province de Gangwon, qui regorge de parcs naturels et d’attractions typiques de cet endroit.
La tradition coréenne peut être admirée sous toute sa splendeur dans le village de Hahoe, tandis que le meilleur marché aux poissons se trouve à Busan.

Dans ce pays d’Asie, il y a des habitations traditionnelles typiques appelées hanok, et la ville qui en compte le plus grand nombre est Jeonju.
Non loin de la côte sud, nous trouvons l’île de Jeju, une destination très prisée des Coréens.
Cette île semi-tropicale est la plus grande du pays et abrite la montagne Hallasan, la plus haute du pays.
Il est possible de faire des excursions pour découvrir la nature de l’endroit, rencontrer et connaître la faune et la flore de ce lieu enchanteur d’Asie.
À ne pas manquer également, la tradition culinaire riche en plats typiques de cette partie de terre.