Il existe une destination inattendue adaptée aux familles avec enfants, avec une mer claire où le soleil règne en maître. Voici où elle se trouve.
L’été est là et nous cherchons tous une destination de vacances paradisiaque.
Et si le bonheur se trouvait du côté de l’Italie ?
La destination adaptée à toutes les familles

Vous cherchez une destination parfaite pour vous détendre entre mer et rayons de soleil qui feront bronzer votre peau ?
Tout le monde ne sait pas, mais il existe une destination très prisée, surtout par les italiens eux-mêmes.
Le présentateur des derniers Festivals de Sanremo semble en être tellement tombé amoureux qu’il y est retourné plusieurs fois.
La destination porte le nom de Sferracavallo, et il est surprenant de constater qu’il s’agit d’un endroit adapté à toutes les familles avec enfants.
Il y a beaucoup de folklore et les habitants sont joyeux et cordiaux, en plus d’avoir une tradition culinaire à se lécher les babines.
Le lieu préféré d’Amadeus
Sferracavallo se trouve à quelques kilomètres de Mondello, une plage rendue célèbre il y a quelques années par une vidéo mettant en vedette Mme Angela Chianello.
Dans cet endroit, entouré par la péninsule de Capo Gallo, la nature est très luxuriante.
Il y a des eaux cristallines qui reflètent le paysage environnant, comme sorti d’une carte postale.
De nombreuses activités sont également proposées, notamment des excursions pour visiter la grotte de l’accroché et celle du berger.

Mais parmi les attractions les plus intéressantes de Sferracavallo, il y a la plage de Barcarello, une bande de sable avec des rochers immergés dans des eaux célestes.
Pour les amateurs de bonne cuisine, il est possible de déguster ici des plats typiquement siciliens, principalement à base de poisson.
Parmi ceux-ci, on trouve les pâtes aux sardines, le poulpe bouilli, la caponata d’espadon, les spaghettis aux oursins et les calamars farcis.
Dans cette destination, vous vivrez pleinement l’essence de l’été et de la mer sous toutes ses formes, et vous passerez des vacances relaxantes dans des endroits de conte de fées qui n’ont rien à envier aux Caraïbes.
À quelques kilomètres de là, il est également possible d’admirer la beauté de la ville de Palerme.