Incontournables : voici les endroits à voir au moins une fois dans sa vie et qui laisseront des souvenirs indélébiles.
Avec l’arrivée de l’été, beaucoup sont en train de planifier leurs vacances estivales, dans des endroits plus ou moins lointains, mais certainement dans le but de passer des vacances qui laissent des souvenirs indélébiles.
Si vous n’avez pas encore organisé vos vacances ou si vous avez encore le temps de changer vos plans, avez-vous déjà réfléchi aux endroits à voir absolument au moins une fois dans votre vie ? Si vous n’y avez jamais pensé, nous vous suggérons quelques incontournables qui méritent certainement une visite.
Allons donc voir quels sont les endroits à voir au moins une fois dans sa vie.
Incontournables à voir dans le monde
Parmi les endroits incontournables à voir au moins une fois dans sa vie, on trouve certainement le désert du Namib et en particulier le Deadvlei qui signifie « marais mort ».
Une zone vraiment caractéristique et unique au monde, due au fait qu’elle était autrefois traversée par la rivière Tsauchab, contrainte de changer de cours en raison du déplacement des dunes. Cela a également conduit à la mort des acacias, dont il ne reste aujourd’hui que les squelettes, trop secs pour se décomposer.

Un autre endroit vraiment impressionnant se trouve au Myanmar, où l’on peut admirer le rocher d’or du Myanmar, l’un des symboles les plus suggestifs du bouddhisme. Il s’agit d’un énorme rocher en granite qui a été recouvert de feuilles d’or et sur le sommet duquel se dresse un petit stupa. Un endroit vraiment impressionnant à voir au moins une fois dans sa vie.
Il est également impossible de ne pas visiter les îles Galapagos, au large de l’Équateur. Un véritable paradis où la nature règne en maître, un habitat parfait pour de nombreuses espèces animales, dont les tortues géantes et les lions de mer.
A ne pas manquer également, Petra, ancienne cité de Jordanie située dans la vallée allant de la mer Morte au golfe d’Aqaba. Il s’agit d’un des sites archéologiques les plus précieux jamais découverts, devenu l’une des sept merveilles du monde moderne.
D’autres endroits incroyables à ne pas manquer
Notre liste ne s’arrête cependant pas là. Parmi les autres endroits incroyables à voir au moins une fois dans sa vie, on trouve également Ik Kil, le cénote sacré bleu situé dans la péninsule du Yucatan, au Mexique. Il s’agit de l’un des 6000 cénotes présents dans la région, des grottes formées par l’effondrement du toit calcaire qui renferment des bassins d’eau entourés d’une végétation luxuriante.
Passons ensuite en Afrique du Sud, où se trouvent les chutes Tugela, les deuxièmes plus hautes chutes d’eau du monde. Un véritable spectacle de la nature que l’on peut admirer lors d’une randonnée pas trop difficile.

Une autre cascade incroyable se trouve en Islande, et est l’une des plus célèbres du pays. Il s’agit de la cascade de Seljalandsfoss, qui naît de la chute de la rivière Seljalandsá sur une falaise abrupte. Une beauté majestueuse que l’on peut admirer grâce aux différents sentiers qui permettent de l’observer à 360°.
Un autre endroit incroyable est la Laguna Verde de Bolivie, dans la Réserve nationale de la faune andine Eduardo Avaroa. Il s’agit d’un lac salé situé à environ 4300 mètres d’altitude, au pied du volcan Licancabur, qui séduit par sa couleur particulière due aux sédiments de cuivre au fond.
.