Surf, voici les meilleures destinations au monde pour les amateurs de ce sport adrénalinique qui défie la puissance de la nature.
Sport national de Californie, le surf passionne des générations entières de sportifs qui défient la puissance de la nature à la recherche de la vague parfaite à chevaucher.
Né dans les années 20 sur les côtes hawaïennes, il s’est ensuite développé en Californie, où il a atteint son apogée dans les années 50 et 60 ; aujourd’hui, c’est un sport aimé dans le monde entier par des milliers de personnes, toujours à la recherche de la meilleure destination pour pratiquer ce sport adrénalinique.
Mais quelles sont les meilleures destinations pour surfer ? Voici les endroits les plus adaptés dans le monde entier pour pratiquer ce merveilleux sport.
Surf, les meilleures destinations
Parmi les pays les plus prisés des surfeurs, on trouve l’Australie, où l’on trouve certaines des meilleures plages du monde pour pratiquer ce sport.
En particulier, la Gold Coast du Queensland, appelée « Surfers Paradise », offre pas moins de 70 kilomètres de côtes où pratiquer le surf, dont Snapper Rocks, où se forment certaines des plus longues vagues au monde.

Comme nous l’avons dit, il y a aussi la Californie, où le surf est même un sport national. Ici, nous trouvons en particulier Mavericks, l’un des meilleurs spots pour les surfeurs au monde, mais aussi l’un des plus dangereux, avec des vagues dépassant les 7 mètres de hauteur ; pour les moins téméraires, nous recommandons plutôt Malibu ou Santa Cruz.
Des vagues de 6 à 8 mètres se trouvent également à Honolua Bay, sur l’île de Maui, la deuxième plus grande des îles Hawaïennes ; cette baie est considérée par les surfeurs comme l’une des meilleures au monde, tant pour la vitesse des vagues, la poussée que pour les paysages à couper le souffle.
A Nazaré, une ville du Portugal, les vagues peuvent atteindre jusqu’à 30 mètres de hauteur ; ces conditions ont rapidement fait de ce pays un paradis pour les surfeurs les plus intrépides, prêts à défier l’océan et les « grosses vagues », comme elles sont appelées.
Toujours au Portugal, pour ceux qui préfèrent un surf moins extrême, nous trouvons la Praia de Medão, qui attire les touristes pour ses vagues d’une forme parfaite en tube.
D’autres destinations aimées par les surfeurs
Au Mexique également, nous trouvons de nombreuses plages parfaites et appréciées des surfeurs, dans l’État d’Oaxaca ; à Puerto Escondido, l’une des destinations touristiques les plus populaires du Mexique, nous trouvons la plage de Zicatela, l’une des meilleures plages du monde pour surfer, mais aussi l’une des plus dangereuses.
La côte atlantique de la France est également un endroit très apprécié des surfeurs, avec pas moins de 100 kilomètres de côtes parfaites pour ce sport ; parmi les meilleurs endroits ici, la plage de La Gravière, ainsi que la localité de Biarritz.

Une autre destination parfaite pour surfer est Fuerteventura, en particulier sa côte est. Ici, à la Playa de Sotavento, une longue plage de 20 kilomètres, les championnats du monde de surf et de kitesurf ont également lieu.
L’Afrique du Sud, et en particulier Cape Town, est une destination prisée des surfeurs ; ici, des conditions idéales se créent pour surfer les vagues, parmi lesquelles se trouvent certaines des plus hautes au monde. Parmi les plages les plus connues et appréciées pour le surf, nous trouvons Llandudno, Noordhoek Beach et Kommetjie Beach.
Enfin, nous trouvons Bali, en Indonésie, où nous trouvons de nombreuses zones appréciées des surfeurs, comme par exemple la zone d’Uluwatu, Padang Padang pour les plus expérimentés et l’îlot de Nusa Lembongan pour les débutants.