Accueil Voyages Les meilleurs endroits au monde pour faire de la plongée en apnée

Les meilleurs endroits au monde pour faire de la plongée en apnée

173
0

Voici les meilleures destinations au monde pour découvrir le monde marin grâce à cette activité.

L’été est presque terminé et de nombreux vacanciers sont déjà partis en vacances. Parmi les activités les plus aimées et les plus répandues dans les destinations balnéaires, nous trouvons la , qui nous permet de découvrir le monde sous-marin.

Il s’agit d’une activité amusante et accessible à tous, une façon de profiter de la mer à 360° et d’admirer ses secrets et ses beautés.

Il existe de nombreuses destinations dans le monde où l’on peut pratiquer cette activité, toutes magnifiques et avec leurs propres caractéristiques. Mais quelles sont les plus belles ? Voyons une petite liste des meilleures destinations au monde pour faire de la plongée en apnée.

Faire de la plongée en apnée, les meilleures destinations au monde

Parmi les meilleures destinations au monde pour faire de la plongée en apnée, on trouve bien sûr la australienne. Il s’agit de la plus grande barrière de corail au monde, avec ses 344 000 kilomètres carrés, et plus de 3 000 récifs coralliens et systèmes de barrières de corail individuels.

Un endroit vraiment unique, également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui est un véritable paradis pour les amateurs de plongée en apnée et de . Les plus de mille espèces de poissons, les tortues marines, les coraux, les barracudas et même les épaves submergées font de la Grande Barrière de Corail australienne l’un des lieux les plus renommés pour pratiquer cette activité.

Lire aussi :  Devinez où se trouve ce Paradis. Ce n'est pas la Grèce, mais dans une région italienne !
faire de la plongée en apnée

Une autre destination incontournable pour les amateurs de plongée en apnée est l’atoll de Baa, aux Maldives. Une fois de plus, nous parlons d’un endroit vraiment unique, devenu réserve de biosphère de l’UNESCO ; un véritable paradis abritant des centaines d’espèces de poissons différentes, des raies géantes et des requins-baleines, des coraux et de grandes tortues marines.

Le Parc national de Komodo est également une destination vraiment unique si vous recherchez l’endroit idéal pour faire de la plongée en apnée. Situé le long de l’archipel indonésien des Petites îles de la Sonde, cet endroit avec ses barrières coralliennes abrite plus de 1000 espèces de poissons tropicaux, mais aussi des coraux, des raies géantes, des requins, des baleines, des tortues géantes et des dauphins.

D’autres destinations parfaites pour cette pratique

La liste des destinations parfaites où faire de la plongée en apnée ne s’arrête pas là. Nous trouvons également l’île de Bora Bora, en Polynésie française ; ici, il est possible d’admirer des milliers d’espèces différentes de poissons, des jardins de corail, des barracudas, des tortues et des dauphins, dans un environnement vraiment paradisiaque. De plus, il est également possible de nourrir les requins à pointe noire et les requins , symboles de cet atoll.

Lire aussi :  La plus belle étendue verte d'Italie, riche en nature : elle se trouve dans cette région.

Incontournable dans cette liste, nous avons aussi le , avec sa barrière de corail qui est la deuxième plus grande au monde après celle de l’. Ici, nous trouvons des atolls et des îlots remplis de coraux colorés, et de nombreuses réserves marines qui abritent des coraux, des centaines d’espèces de poissons, des dauphins, des hippocampes et des homards.

faire de la plongée en apnée

Si vous recherchez une destination parfaite pour faire de la plongée en apnée, vous devez également prendre en compte l’archipel d’. Il y a vraiment de nombreux endroits idéaux pour cette activité, comme par exemple l’île de , qui offre des formations coralliennes, des dauphins, des raies, des tortues mais aussi des milliers d’espèces de poissons différentes.

Il y a aussi en une destination parfaite pour les amateurs de plongée en apnée. Il s’agit de l’île volcanique d’, située au large de la côte de Palerme en Sicile.

Une réserve marine protégée depuis près de 40 ans où vous pourrez admirer de nombreuses grottes et parcourir des sentiers marins balisés qui mènent aux plus beaux et impressionnants sites sous-marins.

4.7/5 - (10 votes)
Article précédentLe canapé pliant d’Ikea, idéal pour ranger toutes sortes d’objets et économiser de l’espace.
Article suivantLassés par les magasins IKEA ? Et si vous vous tourniez vers JYSK ?
Bonjour, je suis Léonide Ventroux, rédactrice passionnée pour TOPinfos24.com. Ma curiosité insatiable et mon amour pour l'écriture m'ont menée à cette formidable aventure qu'est la rédaction de blogs. Au fil des années, j'ai développé un grand intérêt pour les sujets d'actualité, le lifestyle et les bons plans. Je m'épanouis pleinement en partageant mes découvertes et mes astuces avec nos lecteurs. Mon parcours professionnel est riche et varié : après avoir obtenu mon diplôme en journalisme, j'ai travaillé dans différents médias avant de me spécialiser dans la création de contenu en ligne. Mon expérience et ma rigueur me permettent aujourd'hui de fournir des articles de qualité, utiles et inspirants pour notre public diversifié sur TOPinfos24.com. Pour moi, s'impliquer dans ce blog c'est apporter ma pierre à l'édifice afin qu'il devienne LA référence pour toutes vos envies d’informations et d'inspiration quotidienne.