Si vous faites partie de ceux qui n’ont pas encore voyagé pour les vacances d’été et que vous hésitez sur votre destination, sachez qu’il n’est souvent pas nécessaire de dépenser une fortune pour avoir des vacances de rêve.
Si vous rêvez en effet de destinations tropicales et de détente assurée, il existe quelques destinations incontournables et à bas prix pour tous les amateurs de plages paradisiaques. Des destinations vraiment époustouflantes qui vous feront oublier des endroits bien plus renommés et fréquentés, et par conséquent plus chers.
Allons donc découvrir quelles sont les plus belles destinations tropicales à bas prix à visiter à travers le monde.
Destinations tropicales à bas prix : voici les plus belles
Il n’est pas obligatoire de dépenser une fortune pour visiter des destinations paradisiaques et tropicales. Il existe en effet de nombreuses destinations incontournables également à bas prix, comme par exemple la Thaïlande, et en particulier Koh Tao.
Une destination vraiment idéale pour ceux qui recherchent des eaux cristallines, des palmiers et un endroit parfait pour faire de la plongée avec tuba parmi la faune marine.

Si vous recherchez une destination tropicale où faire de nombreuses activités, et bien sûr à bas prix, alors Tamarindo, au Costa Rica, est faite pour vous ; dans cette belle destination tropicale, vous pourrez profiter d’une mer fabuleuse, mais aussi visiter le parc national marin de Las Baulas, où vous pourrez admirer de nombreuses tortues géantes.
Jusqu’à il y a quelques années, les îles Gili étaient peu connues, proches de l’île de Bali mais nettement moins chères ; une destination incroyable aimée pour ses plages paradisiaques et sa vie nocturne, mais à des prix encore abordables.
Le Nicaragua se révèle également être la bonne destination si vous recherchez des plages tropicales à bas prix ; en particulier, les îles de Corn sont vraiment incroyables, et à des prix abordables, où vous pourrez profiter de plages sauvages et préservées.
Si penser aux Maldives comme une destination économique vous semble vraiment absurde, sachez que cela dépend seulement de l’île que vous choisissez. Par exemple, l’île de Dhiffushi, de Thulusdhoo et de Fihalhohi sont des îles parfaites pour profiter de la magnifique mer des Maldives, mais sans dépenser une fortune.
Enfin, une autre destination impensable que nous pouvons ajouter à la liste est Zanzibar; un véritable paradis pour ceux qui recherchent des plages à couper le souffle, qui peut devenir tout à fait abordable si vous choisissez de le visiter pendant la basse saison, par exemple entre septembre et octobre.
Autres destinations incontournables
Notre liste des plus belles destinations tropicales à bas prix ne s’arrête pas là. Il y a en effet de nombreuses autres destinations à prendre en considération si vous recherchez des plages paradisiaques et des prix bas.
Par exemple, les îles Samoa, situées dans l’océan Pacifique ; des îles encore loin du tourisme de masse, mais qui offrent des paysages merveilleux et des eaux cristallines.

En face de la péninsule du Yucatan, nous trouvons l’île de Cozumel, une île des Caraïbes d’une grande beauté, où l’on trouve des plages tropicales entourées d’une végétation luxuriante, mais aussi des cénotes, des piscines d’eau douce situées à l’intérieur des grottes.
Une autre destination à prendre en considération est le Cambodge, et en particulier l’île de Koh Rong ; ici, nous trouvons des plages vraiment magnifiques, mais aussi l’îlot de Koh Rong Samloem, idéal pour la plongée en apnée.
En Malaisie, à visiter l’archipel de Langkawi, et en particulier son île principale du même nom ; ici, nous trouvons des plages sensationnelles, mais aussi le pont piétonnier Langkawi Sky Bridge, un pont à 700 mètres d’altitude, offrant une vue unique.