Plages roses : voici les plus belles du monde. De petits coins de paradis où profiter d’un paysage incroyable et suggestif.
Il existe des endroits incroyables dans le monde, façonnés par Mère Nature de manière à les rendre inoubliables aux yeux de ceux qui les observent.
Des endroits si beaux qu’ils semblent être un tableau ou une carte postale, mais qui sont réels et peuvent être visités par tous. Comme par exemple des plages roses particulières, où le sable prend une couleur rosée et offre aux visiteurs une vue vraiment impressionnante.
Découvrons donc quelles sont les plus belles plages roses du monde à visiter au moins une fois dans sa vie.
Plages roses, la liste des plus belles au monde
Les plages roses existent, et elles ne sont pas le fruit de retouches artificielles faites par l’homme. En réalité, dans la plupart des cas, la plage prend une couleur rose en raison de l’érosion des récifs coralliens qui se décomposent ; les fragments de corail sont ensuite déposés sur la plage, lui donnant cette couleur.
Parmi les plus belles plages roses du monde, on trouve par exemple la Plage d’Elafonissi, sur l’île de Crète, en Grèce ; une magnifique plage rosée qui crée un contraste vraiment saisissant avec les eaux turquoises. Une des plus belles plages de toute la Grèce.

Une autre plage rose enchanteur, toujours en Europe, se trouve en Espagne, plus précisément sur l’île de Formentera. Il s’agit de Platja Ses Illetes, située dans le Parc Naturel de Ses Salines ; une longue langue de sable baignée par une mer azur, considérée comme la plus belle de Formentera.
Magnifique aussi Pink Beach, sur l’île de Komodo en Indonésie, nichée entre des collines luxuriantes et une mer turquoise et riche en coraux ; cette plage est idéale pour pratiquer la plongée en apnée et la plongée sous-marine, mais on ne peut y accéder qu’en bateau depuis Labuan Bajo.
D’autres plages de couleur rose à ne pas manquer
La liste des plus belles plages roses du monde ne s’arrête pas là. Saviez-vous par exemple qu’il existe aussi une plage de sable rose en Italie ? Il s’agit de la Spiaggia Rosa, qui se trouve sur l’île de Budelli, dans l’archipel de La Maddalena en Sardaigne.
Aujourd’hui, cette plage est protégée, car elle est menacée par l’érosion et en raison de sa singularité ; il est donc interdit d’y accéder et de s’y baigner, mais il est possible de l’admirer depuis une passerelle.

Parmi les autres plus belles plages roses du monde, on trouve également Pink Sand Beach, sur l’île de Barbuda dans les Caraïbes ; il s’agit d’une magnifique plage immaculée aux eaux cristallines, idéale pour faire de la plongée en apnée sur la barrière de corail. La plage se trouve à quelques kilomètres de la capitale, mais elle ne peut être atteinte qu’en vélo, en voiture électrique ou par voie maritime.
Incontournable également la magnifique Pfeiffer Beach en Californie, le long de la côte de Big Sur ; une plage enchanteur avec son sable rose-violet vraiment spectaculaire, également grâce aux rochers qui l’entourent.
De sable rose est également Crane Beach, considérée comme l’une des plus belles plages de Barbade, non seulement pour la couleur suggestive du sable, mais aussi pour ses eaux turquoises et son environnement de palmiers.
Enfin, on trouve également Elbow Beach, parmi les plus belles plages des Bermudes, une merveilleuse plage située à quelques kilomètres de la capitale ; ici, à 100 mètres du rivage, on peut également admirer les restes de l’épave du Pollock Shields, un navire de guerre qui a coulé ici en 1915.