Cet été, vous pouvez parcourir de nombreux sentiers. Voici les meilleurs sentiers du monde à entreprendre.
Il y a une manière particulière et différente de profiter des vacances d’été par rapport à la détente sur les plages, comme le font beaucoup de personnes.
Cela concerne une activité qui met notre corps en mouvement, c’est-à-dire la randonnée ou même l’exploration de certains sentiers à pied.
Les meilleurs sentiers du monde à entreprendre cet été
À travers le monde, il y a de nombreux itinéraires à entreprendre qui sont adaptés à tous ceux qui veulent parcourir des tronçons de route à pied.
Généralement, la décision de faire ce type de voyage est motivée par le désir d’admirer les paysages en étant immergé dans des lieux naturels.
La randonnée, le trekking et même les voyages en VTT sont de plus en plus populaires et de nombreux endroits dans le monde se sont équipés pour rendre le passage des visiteurs plus praticable.

Il y a de nombreux chemins à entreprendre à l’étranger et beaucoup d’entre eux sont considérés comme les meilleurs en raison de paysages spectaculaires.
Vous pouvez les parcourir à votre rythme, qu’il soit lent ou rapide, selon le choix du voyageur.
Entreprendre un chemin n’est pas réservé aux sportifs, même certains novices se lancent chaque année dans ce type de voyage.
Parmi les chemins les plus célèbres, il y a le Chemin de Saint-Jacques, qui est entrepris également en raison d’une mode qui s’est répandue parmi les jeunes par rapport à la véritable motivation spirituelle.
Dans ces chemins, chacun avance à son propre rythme et selon ses propres besoins, et personne ne doit presser les autres.
Les meilleurs chemins du monde
Parmi les meilleurs sentiers à parcourir, certains font partie d’un chemin qui se déroule entre les forêts et les lacs de la Finlande.
- Le chemin commence à Helsinki et se poursuit jusqu’à Multia, traversant de nombreux villages pittoresques avant de revenir au point de départ.
- En Écosse, on trouve d’autres sentiers qui correspondent au West Highland Way, le premier chemin de longue distance construit dans cette région.
Il s’agit de 154 km de sentiers et de parcours situés au cœur sauvage des Highlands, où vous pourrez admirer des collines, des pâturages et des villages caractéristiques de la région.
- Au Maroc, il est possible de traverser les Vallées de l’Atlas supérieur jusqu’au Mont M’goun.
Le long de ces sentiers, vous verrez parmi ces montagnes les plus anciennes granges fortifiées de ce pays.
À travers les vallées, vous pourrez admirer des villages constitués de maisons en paille et de linges colorés suspendus à l’extérieur pour sécher.
- Un chemin plus exigeant se trouve en Mongolie, le long des chaînes de montagnes du Parc national du Lac Uvs Nuur, dans le Altaj du Nord. Pendant l’été, les nomades se déplacent à la recherche de pâturages verdoyants avec leurs yourtes, habitations mobiles adoptées par de nombreux peuples nomades d’Asie.
- Le long des glaciers et des fjords norvégiens, vous pouvez vous aventurer sur les sentiers qui mènent au Parc national de Reinheimen. Littéralement la Maison des rennes, vous pourrez y admirer une importante communauté de rennes parmi les plus nombreuses d’Europe.
Des endroits enchanteurs, presque féeriques, qui vous offriront de nombreuses émotions !