Il existe des destinations considérées comme emblématiques et à visiter loin de la foule de touristes. Voici lesquelles.
Lorsque nous visitons une vile ou un lieu touristique, nous sommes souvent impatients à cause de la présence de beaucoup de monde.
Cette foule ne fait que créer de la confusion et ne nous permet pas de vivre pleinement l’expérience du voyage, mais elle nous crée simplement plus de stress.
Les destinations loin de la foule
Très souvent, dans certains lieux touristiques, nous trouvons des vagues de visiteurs et sommes obligés de faire des files d’attente kilométriques avant d’entrer dans une attraction.
Cela arrive parce qu’il y a dans le monde beaucoup de personnes qui veulent visiter des lieux d’intérêt.

Par conséquent, souvent, soit nous renonçons à entrer dans un certain endroit, soit nous nous résignons et admirons les beautés de l’endroit même si nous sommes dérangés par d’autres touristes.
Mais il y a un moyen d’éviter de se retrouver dans la foule et c’est de fréquenter des destinations peu peuplées.
Il s’agit de lieux iconiques et connus où il y a peu de touristes et où l’on peut admirer de fantastiques endroits.
Les endroits où il y a moins de touristes
L’un d’entre eux se trouve à quelques kilomètres de Stonehenge, à Avebury, sur le site archéologique où l’on trouve le plus grand cercle de pierres du monde.
Un autre lieu est le château de Blarney, en Irlande, dans le comté de Cork, où l’on trouve la pierre de Blarney.
Selon une légende, celui qui embrasse cette pierre serait béni avec le don de l’éloquence.
Il y a également 24 hectares de parcs, dont le Poison Garden, l’Himalayan Walk et le Fern Garden.
Le long de la cinquième avenue de New York, dans l’Upper East Side, on trouve le Museum Mile, où sont présents le Musée d’Art Africain, le Musée de la ville de New York, et de nombreux autres musées très intéressants.
Dans le Central Park de New York, on trouve également la statue de Hans Christian Andersen, le père du conte de la Petite Sirène, mais peu de gens arrivent à la trouver.
À côté du Walk of Fame d’Hollywood, se trouve également le Madame Tussauds Hollywood, où l’on peut rencontrer des statues de cire de nombreuses célébrités du cinéma et de la télévision.
À Bruxelles, il y a également une statue très particulière de Zinneke Pis, une œuvre représentant un chien en train d’uriner.
En Italie, il y a des endroits considérés comme très intéressants et peu fréquentés, et certains d’entre eux se trouvent à Turin.

Dans la capitale du Piémont, nous trouvons le MUFANT – Musée lab du fantastique et de la science-fiction de Turin, où l’on peut admirer des maquettes et des bandes dessinées d’époque.
Toujours à Turin, il y a également le Musée Lavazza, où l’on peut découvrir l’histoire de l’entreprise et se faire prendre en photo avec les mascottes de l’entreprise et dans des environnements qui ont appartenu à de vieilles publicités.
Dans cette localité, nous trouvons également le Parco del Valentino avec de belles installations réalisées par Rodolfo Marasciuolo et un village médiéval à l’intérieur du parc.
En Vénétie, à Vérone, nous trouvons le Parco Querini, où l’on peut se détendre loin de la foule en compagnie des nombreux lapins présents dans cette zone, ainsi que des ragondins et quelques coqs et poules.