En Écosse, on trouve la magnifique île d’Iona, considérée comme l’une des plus belles de la région. Voici ce qu’il faut voir.
Il existe un endroit très enchantant où beaucoup de gens veulent passer leurs vacances à la découverte de légendes et de lieux merveilleux.
Il s’agit de l’Écosse, une terre magique et mystérieuse où l’on peut passer du temps en toute détente.
L’île d’Iona, la perle de l’Écosse
Lorsque vous décidez de partir en voyage en Écosse, le pays le plus au nord du Royaume-Uni, certaines destinations viennent à l’esprit.
Parmi celles-ci, on trouve sans aucun doute Édimbourg, la capitale, qui regorge de palais enchanteurs et vous donnera l’impression d’être dans un conte de fées.
Terre de Braveheart et lieu d’inspiration des animateurs Disney-Pixar pour le film Rebelle, elle est également pleine de légendes.
La plus célèbre est celle du loch Ness, où depuis de nombreuses années, on dit qu’une mystérieuse créature nommée Nessie y vit.

Malgré toutes les histoires de vaillants guerriers et de leurs fantômes, le peuple est très joyeux et accueillant.
On peut voir des hommes portant le traditionnel kilt, un symbole du folklore de ce pays.
Dans les Highlands écossaises, il est possible d’apercevoir des arcs-en-ciel qui apparaissent soudainement et de rencontrer de nombreux moutons qui bloquent diverses routes.
Mais en Écosse, il y a aussi une île au large des Hébrides extérieures qui, malgré sa taille, est riche en histoire.
La magnifique île écossaise
Il s’agit de l’île d’Iona, berceau du christianisme où le moine Colomba a fondé le célèbre monastère de Saint-Colomba en 563 après J.-C.
C’est de là que le moine est parti avec 12 disciples pour convertir l’Écosse, qui était païenne, ainsi qu’une grande partie du nord de l’Angleterre.
En raison de cette mission, l’île d’Iona est devenue au fil du temps un lieu de culture et dans toute l’Europe, elle a été considérée comme une île sainte.
Les rois d’Écosse, de Norvège et d’Irlande y étaient enterrés, et cette tradition a débuté en 860 après J.-C.
Aujourd’hui, cette île est un symbole de paix car elle est très calme et est appréciée pour ses paysages considérés comme féeriques.
Elle peut être visitée à pied ou à vélo et la population ne dépasse pas les 200 personnes.

Pourtant, chaque année, elle est visitée par plus de 13 000 visiteurs du monde entier.
L’une des meilleures caractéristiques de l’île d’Iona est la nature, et on y trouve un véritable havre de paix.
Le centre habité porte le nom de Baile Mor, et c’est un village avec une rangée de cottages, une école, un restaurant et un hôtel donnant sur la mer.
À visiter dans cet endroit, il y a également le Nunnery, les ruines de l’ancien couvent des Augustines et MacLean’s Cross.
Il s’agit d’une grande croix celtique haute de trois mètres sur laquelle est représenté un guerrier armé.
L’île d’Iona est l’endroit parfait pour vivre des moments de tranquillité et respirer une atmosphère magique et envoûtante comme si nous étions dans un conte de fées.