La location à louer semble être le mot d’ordre pour un voyage sous le signe de la liberté et de la flexibilité. Louer un loft en ville, une caravane ou même louer une île entière : découvrez quelle option vous convient le mieux.
Acheter une maison ? En temps de crise, cela semble être un choix coûteux et l’échange de maisons est devenu une option très populaire parmi les voyageurs chevronnés, la location est l’une des nouvelles tendances de voyage destinées à faire sensation.
New York et Paris, des villes coûteuses. Et donc des agences spécialisées comme Aka se chargent de trouver des lofts à Central Park ou à Times Square : des meubles contemporains et des dîners aux chandelles en admirant la brillante Manhattan, tandis qu’à Paris, on peut opter pour des services tels que ceux proposés par Rentapart, pour un week-end ou une période placés sous le signe du romantisme le plus débridé.
La mer : une destination culte pour louer une maison. Surtout pour ceux qui voyagent avec de jeunes enfants, la location d’un bungalow ou d’une maison peut s’avérer être un choix judicieux pour profiter de votre intimité comme chez vous, que ce soit sur la Riviera ou dans des endroits sauvages comme la Corse ou les Baléares, vous trouverez de nombreuses occasions alléchantes à travers le monde.
Et il y a même ceux qui louent un atoll : Vladi Private Island, une agence basée à Hambourg, vous offre un large choix d’îles à louer : Maldives, Portugal, Seychelles, des endroits exceptionnels pour des vacances vraiment inoubliables.
Deux perles de la mer comme Bonefish et Little Whale, dans l’archipel des Bahamas, vous attendent avec des villas cachées et des palmiers. Mfangano Island est également spectaculaire, une minuscule terre verte qui donne sur le lac Victoria, au Kenya.
Et il y en a qui achètent l’île ! Acheter une île pour les vacances est désormais possible. Si vous pensez tout quitter et vous installer dans un paradis terrestre, commencez à casser votre tirelire d’économies.