Cette année encore, la crise se fait sentir, c’est pourquoi les voyageurs choisissent de dépenser moins que l’année dernière. Pourtant, en prenant quelques précautions simples, les familles pourront économiser pas mal d’argent.
Voici 6 conseils utiles pour économiser sans renoncer au plaisir des vacances.
1. Rester près de chez soi
En considérant que même les vols low cost, lorsque l’on voyage à 4 ou 5 personnes, font augmenter les dépenses de voyage. Il est important de faire attention aux magnifiques destinations touristiques situées près de chez nous. Nous vous conseillons donc de fouiller sur un portail dédié aux voyages et de rechercher les destinations les plus proches de chez vous. Et peut-être découvrirez-vous que votre destination de vacances idéale se trouve à quelques kilomètres de chez vous. Vous pouvez utiliser le plein de votre voiture comme unité de mesure et vous demander : « combien de kilomètres puis-je parcourir avec un plein ? » Ce sera votre distance maximale !
2. Pensez hors saison
C’est l’un des paradoxes des vacances ! Si dans certains endroits du monde c’est la haute saison, ailleurs, c’est sûrement la basse saison. En été, vous trouverez des offres dans des destinations telles que la Floride, l’Arizona, le Mexique et les îles des Caraïbes, comme Aruba et Porto Rico. Pas mal du tout ! Certes, ce sont des endroits où il fait sacrément chaud en été ! Mais et alors ? Il suffit de choisir un hôtel familial proposant un forfait promotionnel imbattable, une belle piscine et la climatisation !
Vous ne supportez pas la chaleur ? Si vous n’avez pas besoin d’aller à la mer, alors il est préférable de choisir la montagne. Les Alpes offrent en été des structures touristiques telles que des fermes-auberges ou des refuges qui sont de véritables terrains de jeu pour les plus petits : vélo tout terrain, randonnées et balades à cheval, en été, à la montagne, on dépense beaucoup moins qu’en hiver.
3. Vacances en mai et en septembre
Si vous avez de jeunes enfants qui ne vont pas encore à l’école, vous pouvez choisir des destinations agréables pendant des périodes qui ne sont pas excessivement chaudes. Cela est bon pour les plus petits, car il n’y a pas de soleil qui tape au bord de la mer, et cela est également bon pour votre porte-monnaie !
4. Ayez l’esprit ouvert
Si vous n’avez pas encore choisi une destination, ne le faites pas ! Laissez le destin choisir pour vous ! Inscrivez-vous sur des sites qui vous envoient, par e-mail, des offres de forfaits vacances et qui vous permettent de savoir où les offres sont les meilleures, puis décidez sereinement de vos prochaines vacances. Certains sites vous tiendront constamment informé des prix et des tarifs des hôtels et des vols.
5. Ce n’est pas obligatoire de partir le week-end
Beaucoup travaillent du lundi au vendredi, donc ils réservent des voyages et des vols pour le week-end. Un conseil ? Jouez avec les dates, si vous partez un lundi et revenez le mardi suivant, vous pourriez économiser des centaines d’euros.
6. Cuisinez pendant les vacances
Pour une famille, manger au restaurant de l’hôtel trois fois par jour peut signifier payer un supplément pour la demi-pension ou la pension complète de plusieurs centaines d’euros. C’est pourquoi nous vous recommandons de louer des bungalows, des appartements ou des appart’hôtels avec une kitchenette.