Bangkok, la fascinante, animée et un peu écrasante capitale de la Thaïlande. Ici, je vous montrerai les meilleurs coins et attractions de Bangkok pour vous faire aimer cette ville.
Bangkok est la ville où la plupart des voyageurs commencent leur voyage à travers la Thaïlande ou l’Asie.
Elle accueille plus de visiteurs par an que n’importe quelle autre ville au monde et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. La capitale de la Thaïlande est une ville de contrastes avec des choses excitantes à faire pour tout le monde. Des centres commerciaux de luxe et des gratte-ciel sont situés côte à côte avec des temples colorés, des marchés et des étals le long des rues où vous pouvez vous offrir un cadeau sans dépenser trop. Une chose est certaine, à Bangkok, on ne s’ennuie jamais.
Les choses à ne pas manquer à Bangkok
Bangkok, la « Cité des Anges« , est le centre de la mode, de l’art, du divertissement et de la culture, avec ses nombreux temples, sites historiques et culturels et un paysage urbain de jour et de nuit. Découvrez ensemble les 12 choses à faire et à ne pas manquer à Bangkok :
1. Co van Kessel, à vélo à travers Bangkok
Une des meilleures choses à faire à Bangkok est d’explorer la ville à vélo. Découvrez les petites ruelles, les quartiers, les marchés, Chinatown, les temples et les canaux lors d’une visite guidée.
2. Explorez les canaux en longue queue

La « Venise de l’Orient » est un vaste réseau de canaux. De nombreux Thaïlandais vivent dans les maisons en bois que vous voyez le long des rivières. Les canaux reliaient Bangkok à toute la ville.
Thonburi est super pittoresque, moins touristique et fortement recommandée pour faire un tour en longue queue à travers ses canaux.
3. Visitez les marchés branchés

Bangkok est le roi des marchés. Pendant que vous marchez ou conduisez dans la ville, gardez un œil sur toutes les petites ruelles où vous trouverez soudainement un marché animé. Il existe des marchés à Bangkok pour tous les goûts et toutes les tailles.
Des petits marchés locaux de fruits et légumes aux énormes marchés avec plus de 2000 étals, en passant par les marchés de vêtements à la mode, de souvenirs et de stands de nourriture. Les locaux adorent s’y promener, donc lorsque vous visitez un bon marché, la plupart des personnes que vous verrez seront des habitants de Bangkok.
4. Prenez un smoothie

Où que vous alliez en Thaïlande, les smoothies de fruits frais ne manqueront pas. Ils sont délicieux, disponibles dans toutes sortes de saveurs de fruits et vraiment abordables. Chaque marché propose des smoothies de fruits frais, mais attention, la plupart des stands ajoutent de l’eau sucrée pour les rendre encore plus savoureux. Un conseil sain : demandez « sans sucre ».
5. Mangez comme un local

Trouvez la meilleure cuisine thaïlandaise dans les marchés et les petites épiceries de rue. De délicieux curry, du Pad Thai, de la salade de mangue verte épicée, du poulet aux noix de cajou et bien d’autres choix. Préparez-vous à une expérience gastronomique fantastique.
6. Wat Benchamabophit

Levez-vous tôt pour un lever de soleil absolument magique au Wat Benchamabophit. Le marbre italien donne un aspect unique au temple et c’est l’un de mes temples préférés à Bangkok. Il se trouve juste à l’extérieur du centre historique et, comme il n’est pas (encore) très connu, il est probable que vous soyez l’un des seuls visiteurs.
Le temple ouvre à 6 heures du matin. Après 8h30, vous pouvez vous attendre aux premiers petits groupes de touristes.
7. Tuk-Tuk à travers la ville

Une autre chose à faire à Bangkok est de faire au moins un tour en tuk-tuk. Ils vous emmènent d’un point A à un point B en quelques minutes, en zigzaguant à travers la circulation.
Montez dans un tuk-tuk depuis Wat Benchamabophit et demandez-lui de vous déposer au point de départ du ferry pour Wat Arun. Cela prend environ 20 minutes et vous devriez viser un prix entre 100 et 200 THB.
Les conducteurs de tuk-tuk sont durs et obstinés lorsqu’il s’agit de négocier. Si vous ne parvenez pas à convenir d’un prix raisonnable, prenez plutôt un taxi Grab.
8. Wat Arun

Avec une hauteur de plus de 75 mètres, Wat Arun est facilement repérable depuis la rive opposée de la rivière. L’un des temples les plus impressionnants de Bangkok a été ouvert après des travaux de rénovation à la fin de 2017. La montée au sommet offre une vue panoramique sur la rivière et la ville.
9. Khao San Road et Soi Rambuttri

Khao San Road, la rue qui est un paradis pour chaque voyageur sac à dos. Une rue avec de nombreux petits bars, des stands de nourriture, des souvenirs, des seaux bon marché avec des boissons alcoolisées et des vendeurs de scorpions frits. Promenez-vous dans cette rue et laissez-vous surprendre par ce qui se passe.
Soi Rambuttri est la rue voisine de Khao San Road. La rue propose encore plus de stands de nourriture et de restaurants relaxants.
10. Wat Pho

Commencez votre journée à 8h00 dans le temple le plus célèbre de Bangkok, Wat Pho. Grâce à sa popularité, à sa beauté et au Bouddha couché de 46 mètres de long. Lorsque vous le visitez tôt, il est relaxant de se promener dans l’enceinte.
11. Les meilleurs centres commerciaux de Bangkok

Échappez à la chaleur de la ville et faites du shopping dans certains des super centres commerciaux de Bangkok. Il y a au moins dix centres commerciaux tous situés près du BTS, ce qui les rend très faciles d’accès.
Mes deux centres commerciaux préférés sont le Terminal 21 et le CentralWorld.
De nombreux magasins populaires tels que H&M, Zara, Brandy Melville, des créateurs japonais et de grands magasins d’électronique se trouvent ici. Les derniers étages des centres commerciaux proposent une large gamme de cinémas et de restaurants.
12. Coucher de soleil sur un Skybar – À ne pas manquer à Bangkok !

Une excellente façon de terminer votre journée à Bangkok est d’admirer le coucher de soleil depuis un Skybar. Profitez d’une vue à 360 degrés sur toute la ville depuis l’un des gratte-ciel les plus hauts. Certains ont un code vestimentaire, assurez-vous de le vérifier à l’avance.