Ceux qui aiment la montagne devraient faire une promenade sur ce parcours près d’un lac italien. Voici lequel.
Il y a de nombreuses façons de passer son temps et l’été est la saison où l’on est le plus tenté de faire des excursions en raison du climat et du soleil.
Grâce à la belle saison, admirer le paysage naturel de certaines régions est vraiment stupéfiant et nombreux sont ceux qui décident de le faire.
Le parcours en montagne près d’un lac à ne pas manquer
Les passionnés de randonnée et de trekking choisissent de faire des excursions dominicales en parcourant des itinéraires entre montagnes et lacs.
Il existe de nombreux endroits qui permettent à quiconque souhaite entreprendre des itinéraires à pied.
Ces endroits sont également équipés de lieux de repos et d’aires de pique-nique où l’on peut s’arrêter avant de reprendre la marche.
De tous les parcours présents en Italie, il y en a un qui se trouve à quelques kilomètres de Milan où l’on peut atteindre le sommet fantastique du Monte Resegone.

La vue sur cette destination est vraiment sensationnelle car elle donne sur le magnifique Lac de Côme.
Pour entreprendre ce parcours, il faut se rendre au point de départ, c’est-à-dire les Piani d’Erna, un endroit verdoyant.
Ici, on peut s’amuser avec diverses activités telles que bronzer ou se lancer dans le parc d’aventures, ou encore profiter d’un moment de détente au point de restauration.
Le parcours autour du lac de Côme
Sur le Lac de Côme, il est possible, depuis les Piani d’Erna, de prendre le téléphérique qui nous emmènera en seulement 5 minutes à destination.
À partir de là, on trouve différents sentiers que l’on peut emprunter, adaptés aussi bien aux randonneurs expérimentés qu’aux débutants.
Le conseil est d’opter pour un parcours simple si l’on n’est pas habitué à ce type d’activité.
Autrement, si la randonnée ou le trekking est votre passion préférée, vous pouvez choisir des itinéraires un peu plus difficiles.
Le parcours le moins raide est celui en boucle qui fait le tour de la montagne, même s’il faut éviter de faire des excursions en haute altitude.
Une fois terminé le parcours à pied, on trouvera un refuge où l’on pourra déguster les saveurs typiques des plats de montagne.

Parmi ceux-ci, on trouve la soupe aux légumes, des plats de pâtes à la sauce ragù et des plats principaux à base de polenta.
De là, on peut apercevoir le lac avec ses magnifiques eaux bleues à exactement 1860 mètres d’altitude.
Pour profiter au mieux de ce parcours, il est également préférable de s’habiller de manière appropriée et confortable.
Portez des chaussures de randonnée et des vêtements thermiques, car malgré la chaleur, les températures sont plus fraîches au sommet.
Tout amateur de montagne et de trekking ne peut pas manquer ce parcours en raison de la vue spectaculaire qu’il offre.
Il s’agit de l’un des meilleurs autour d’un lac et qui crée des moments sensationnels à partager avec des amis ou en famille.
Il y a de nombreux parcours à entreprendre en Italie, mais celui-ci, selon les experts, est l’un des meilleurs.