La vie en ville peut être excitante pour les personnes qui aiment être constamment en mouvement. Souvent, ce sont précisément la frénésie et la non-cessation caractéristiques des grandes métropoles qui font se sentir vivants.
Cependant, vient le moment où même pour elles, le besoin de prendre du recul, de se détendre et de ralentir se fait sentir, de changer d’air et de déménager ailleurs pour recharger les batteries. Et quel endroit pourrait être meilleur que la Sicile ?
Maison à deux pas de la mer en Sicile : la solution pour se ressourcer
La Sicile, avec ses innombrables nuances et contradictions, est l’une des régions les plus fascinantes d’Italie. Des kilomètres et des kilomètres de côte merveilleuse, des archipels à couper le souffle, des réserves naturelles et des sites archéologiques d’une grande valeur, ainsi que de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, y sont conservés.
Une des zones les plus riches sur le plan culturel et naturel est sans aucun doute celle de l’Agrigentino. Dans ce coin de Sicile, en effet, sont concentrées certaines des beautés les plus extraordinaires de l’île, qui attirent chaque année des milliers de visiteurs du monde entier.
Nous parlons de la Vallée des Temples, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, mais aussi de la magnifique et fragile Scala dei Turchi à Realmonte, ainsi que de tous les charmants villages qui parsèment les alentours.
Cette zone, à la fois fascinante et paisible, pourrait être l’endroit parfait où s’installer pendant un certain temps et peut-être acheter une maison, afin de pouvoir y faire un saut à chaque fois que le besoin s’en fait sentir.

Vivre en Sicile tout près de la mer n’est pas seulement thérapeutique, mais présente également de nombreux avantages.
Tous les avantages d’avoir une maison à deux pas de la mer
La Sicile est réputée pour ses magnifiques plages aux eaux cristallines. Vivre près de la mer permet d’accéder facilement à celles-ci, de se détendre, de faire de longues promenades sur le rivage, de prendre le soleil ou de se baigner régénérant autant de fois que l’on veut.
La vie près de la mer favorise également un mode de vie sain et actif. Ceux qui vivent à deux pas des plages pratiquent souvent des sports tels que la natation, le kayak, la voile ou la plongée, ainsi que le cyclisme et le jogging. L’air marin est également riche en ions négatifs qui favorisent une meilleure qualité de l’air et peuvent avoir des bienfaits pour la santé. Ils améliorent en effet l’humeur et la respiration.
De plus, le bruit des vagues, l’odeur de l’air marin et la sensation de paix que l’on ressent en vivant près de la mer peuvent contribuer au bien-être général d’une personne. La mer a en effet un effet apaisant sur l’esprit et peut aider à réduire le stress et l’anxiété.

Les vues panoramiques, les levers et couchers de soleil sur la mer, la nature intacte avec la côte, les falaises et les criques complètent ce tableau stimulant et serein.
Biens immobiliers en Sicile à moins de 70 000 euros
Ce qui pourrait également pousser davantage à acheter une maison en Sicile, ce sont les coûts immobiliers, ici plus accessibles que dans d’autres régions ou localités touristiques. Comparés à d’autres régions italiennes ou à certaines destinations touristiques, les prix des maisons en Sicile peuvent en effet être considérablement plus bas.
Dernièrement, une annonce sur le site Immobiliare.it proposait une maison en vente avec quatre chambres, deux salles de bains, une cuisine et une terrasse pour 69 000 euros.
De quoi rêver sa vie en couleurs non ?
Si vous êtes vraiment intéressés par l’achat d’une maison en Sicile pour y passer vos vacances, vous y installer définitivement ou simplement en tirer profit pendant la saison touristique, vous pouvez contacter les nombreuses agences immobilières locales et découvrir leurs meilleures offres. Et qui sait, vous pourriez trouver parmi elles la maison de vos rêves !