Si vous voulez passer votre retraite dans un endroit de rêve, il y a une île où vous pouvez vivre magnifiquement avec seulement 1000 euros par mois. Voici lequel.
Nous travaillons tous pour nous assurer un meilleur avenir et des vieux jours paisibles.
C’est pourquoi nous cotisons afin de pouvoir passer le reste de notre vie sans travailler lorsque nous atteignons un certain âge.
L’endroit idéal pour passer sa retraite avec seulement 1000 euros par mois
Mais bien souvent, lorsque nous atteignons l’âge de la retraite, nous percevons une somme qui nous permet seulement de survivre mois après mois.
On le sait, ces dernières années, le coût de certains services essentiels a augmenté ainsi que le coût des produits alimentaires.
De nombreux personnes âgées ne parviennent pas à faire face à toutes ces dépenses et doivent se serrer la ceinture pour les payer.
C’est pourquoi il est compréhensible de décider d’émigrer et de se rendre dans des endroits où la vie coûte moins cher.
Ici, il est possible de vivre avec seulement 1000 euros par mois, en vivant comme un seigneur et en profitant de tout le confort.

Malgré le fait qu’elles soient de belles îles, nous n’avons pas besoin d’aller loin de l’Italie car elles se trouvent en Grèce.
De plus, ce sont des destinations très populaires où nous, Italiens, avons souvent l’habitude de passer nos vacances d’été.
Il s’agit de Corfou et de Zante, où l’on peut trouver la paix des sens en admirant les vagues qui se brisent sur les brise-lames.
Corfou et Zante
Entourées par les eaux bleues de la mer Ionienne, les îles de Corfou et de Zante ont des plages de rêve et une végétation luxuriante en toile de fond.
En particulier, l’île de Corfou, en plus d’être riche en verdure, possède des bâtiments de style vénitien et des ruelles étroites et animées.
C’est pourquoi le centre historique a été inscrit sur la liste du patrimoine de l’UNESCO en 2007.
Zante, quant à elle, est la terre d’Ugo Foscolo, où les falaises surplombent la mer et où l’on trouve des bâtiments historiques caractéristiques.
L’une des meilleures attractions de cette île sont les grottes bleues, accessibles en bateau.

Il y a aussi de nombreux villages qui permettent de déguster les produits typiques de la région.
Grâce à la présence d’une nature luxuriante et d’eaux cristallines, la Grèce et en particulier Corfou et Zante sont des destinations adaptées à ceux qui veulent vivre paisiblement leur retraite.
Zones adaptées aux amateurs de randonnée et de plongée en apnée, ces îles sont également très abordables.
Malgré le fait qu’elles soient parmi les plus populaires de Grèce pour les vacances d’été, y vivre coûte vraiment très peu cher.
Avec une pension d’environ 1000 euros, il est possible de vivre dans une maison près de la mer, de payer tous les services et de se permettre des soirées à l’extérieur sans dépenser trop.